CHAPITRE X
VIEUX - Bonjour mesdemoiselles. L'une de vous est-elle Nadia Blakkrose ?
NAD - Oui, c'est moi.
VIEUX - Ah, cela me rassure que tu t'es si vite intégré. Si je comprend bien tes nouvelles amies t'ont expliquer les bases de notre monde.
NAD - Oui, comment le savez-vous ?
VIEUX - Je sais tout ce qui se passe dans mon domaine. Je suis le bibliothécaire. Si tu as besoin de quelque chose, je t'aiderais volontiers.
NAD - Merci mais comment dois-je vous appeler ?
VIEUX - Appelle moi monsieur comme tout le monde. D'ailleurs mes petites, vous devez avoir cours non ?
SEPHIE - Oui, on va y aller monsieur. On se voit tout à l'heure Nad ?
NAD - Ok. Moi je vais rentrer, ma mère doit m'attendre.
VIEUX - Non, elle a été prévenue que tu passerais la journée avec nous.
NAD - Ah d'accord.
Les deux amies s'en allèrent laissant Nad avec le bibliothécaire.
VIEUX - Normalement c'est moi qui devait faire ta formation mais visiblement c'est déjà fait. Alors que pense tu de tout ceci.
NAD - C'est un peu confus dans ma tête mais j'ai tout compris. Es ce que je pourrais avoir plus de détails sur la magie en général ?
VIEUX - Bien sûr. Tout d'abord regarde et apprend.
Le vieux (désolé de l'appeler comme ceci, ce n'est pas à connotation péjorative, c'est juste qu'il est vraiment très vieux et qu'il n'a révélé sa véritable identité qu'à la directrice, tout le monde l'appelle monsieur et c'est beaucoup trop long, alors je l'appelle comme ça) Donc il posa ses mains sur la table à plat, les paumes vers le haut. Il ferma les yeux pour se concentrer et... Des livres arrivèrent en flottant vers la table et se posèrent à côté de Nad en une pile rangé.
VIEUX - Emporte les chez toi et lis les. Bien sûr tu ne dois parler de tout ça à personne même à ta mère, c'est compris ?
NAD - Je n'aime pas mentir.
VIEUX - Ce ne sera pas pour longtemps, des professeurs vont la juger pour savoir si elle est fiable. Bon je vais te laisser, j'ai encore du travail. Quand la cloche sonnera va dans la salle 007. L'après midi est consacré au cours normaux. Faut bien les éduqués un peu ces petiots.
NAD - D'accord.
VIEUX - Ça va t'encaisse ? Si tu as un problème, viens m'en parler, je t'aiderais.
NAD - Merci monsieur.
VIEUX - De rien.
Et il partit sur ces mots. Nad souffla un coup et ferma les yeux. Elle avait l'impression d'avoir pris un coup de vieux aujourd'hui. Le stress avant son test lui paraissait avoir lieu des années lumières en arrière. Elle prit ses livres et alla s'installer dans le fond de la bibliothèque. Elle prit son journal intime et là... Et ben elle vit tout le récit de ce qu'elle a fait depuis la salle d'attente. Elle lut tout, et quand elle arriva à la fin, elle vit cette phrase s'écrire toute seule. Alors elle prit un stylo et écrit en dessous.
QUI EST TU ?
.......................................................
Encore un chapitre de terminé. Merci à tous ceux qui suivent mon histoire et qui m'encourage. La photo montre le bibliothécaire, mais je penses que vous pouvez le comprendre vous même. Je vous aime, Bye !!
VOUS LISEZ
Journal intime En Pause
CasualeUne jeune adolescente déménage avec sa mère à la campagne. Elle va s'inscrir dans une école...particulière. De la magie, des aventures et deux trios vous attendent. Please lisez mon histoire je vous aime !!