Retour.

4K 249 1
                                    


Je fus réveillée par des bruits de pas au-dessus de ma tête. Des bruits de pas précipités, des cris. Beaucoup du cri, puis une explosion. Une explosion tellement forte que je n'entendis plus rien pendant un moment. Le bâtiment trembla jusque dans ses fondations. On ouvrit la porte de la chambre à la volée et trois hommes barbus et sales se dirigèrent vers moi. Mais plusieurs coups de feu résonnèrent et ils tombèrent avant d'arriver à ma hauteur.

Une dizaine de soldats entrèrent dans la pièce. L'un deux vint vers moi et me mit ce qui devait être un gilet par balle pesant une tonne. Il s'éloigna de moi et sans me regarder il me dit :

-Princesse Shahrazade ! Je suis le prince Sultan, lieutenant-colonel des forces armées spéciales saoudiennes, veuillez me suivre.

Il passa son bras sous le miens, me força à marcher penchée et m'entraina entourer de tous les soldats hors de la pièce. Des coups de feu résonnaient de partout et je ne vis même pas ou je mettais les pieds tant le prince me tirai me fort.

On sorti finalement dehors dans la chaleur accablante du jour se levant.

J'étais libre. Libre. Dehors il y avait cinq hélicoptères et deux 4X4. Un homme une caméra à la main filma le tout.

Le prince Sultan m'aida à monter dans l'un des hémiptères et me mit un casque tandis que je l'entendais parler dans son talkie-walkie.

-Prince Sultan Lieutenant-Colonel, je souhaite parler à son Altesse Royale le prince Mohammed, a vous.

-A vos ordre votre Altesse.

-Alors Sultan ? fit la voix de Mohammed qui me fit frissonner de partout.

-Nous les avons eu, tous et la princesse est avec moi, saine et sauve grâce à Allah.

J'entendis des cris, des applaudissements, des rires retentir dans le talkie-walkie et le prince Sultan, que je venai de reconnaitre, comme le prince qui m'avait parler lors de ma premiére rencontre avec le prince Mohammed. Il se tourna vers moi en souriant.

-Passe la moi Sultan, fit Mohammed.

Le prince m'expliqua le fonctionnement de l'appareil et me le tendit.

-Shahrazade ! Habibti, kif Halek ?

-Ahssen,  Al Ham du li Allah !

Après avoir parlé quelques instants avec Mohammed la communication se coupa.

-Nous entrons dans la base militaire, toutes les communications venant de l'extérieur sont brouillée, me dit le prince Sultan.

On atterri et on m'emmena l'intérieur d'un bâtiment ou je subis une série de test, d'échographie, de radiographie. On me mit sous perfusion. Je pris ensuite un bain et on me donna une série de tenue. Les médecins, toutes des femmes s'étant occupées de moi me souriaient  sans arrêt. On m'aida à enfiler une abaya noir brodée de fils d'or et un voile léger que je mis sur mes cheveux. Je pris une paire de lunettes de soleil, des baskets noir et le tour était jouer. Entre temps j'avais longuement parlé au téléphone avec Mohammed qui se trouvait dans le nord du pays avec un autre convoi près de la frontière avec l'Iraq. Il prit l'avion pour rejoindre Riyad pendant que je faisais encore mes examens. J'ai également parlé au téléphone avec mon père qui se rendait à Riyad depuis Jiddah avec le prince Al Walid. Après avoir reçu des coups de fils d'à peu près toute la famille royale, je pus enfin manger. On me prépara une vingtaine de plats différents. Après avoir mangé on m'annonça que l'avion allait décoller. Je fis le voyage en compagnie du prince Sultan et de son épouse.

Le prince avait retiré son habit militaire et portait la tenue traditionnelle saoudienne.

Après avoir discuté quelques instants le sommeil me gagne, le voyage allai durer deux heures et demi, je me suis alors endormis.

Epouse du Prince TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant