Je me réveillai vers 10h le lendemain matin. J'étais déterminée. J'allais à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Dom s'y trouvai. Je m'installai en face de lui. Après plusieurs minutes sans parler je levai la tête et regarda Dom. C'est alors que je lui dis :
« -Entraîne-moi.
-Quoi ?
-Je veux que tu m'entraîne. Je sais que tu sais te battre et je veux que tu m'apprennes à me défendre. Tu ne sauras pas toujours là pour veiller sur moi. Apprend moi à me battre !
Il hésita un moment.
-S'il te plaît !!!
-Tu as raison, je ne peux pas être partout à la fois alors on va faire un marché ok. Je t'apprends à te battre et je vais aussi apprendre à te servir d'une arme mais, et j'insiste bien sur le mais, tu ne l'utilise que pour blesser et en quand d'urgence d'accord ??!!!
-D'accord marché conclu et on commence quand ???
-Maintenant. »
Je souris. Je mis mon bol dans le lave-vaisselle et je partis m'habiller. Je rejoignis Dom dans le salon et le suivi dans une petite salle. Il alluma la lumière et je découvris cette petite salle. C'était une salle de sport ordinaire mais je sentais que j'allais mis plaire. J'allais pouvoir me défouler.
Cela faisait deux semaines que j'avais repris les cours et cela faisait deux semaines aussi que je m'entraînais tous les soirs avec Dom. Cela me faisait du bien, cela me défoulait. Mes côtes étaient guéries depuis une semaine et je n'avais pas eu de « nouvelles » de Shaw comme Dom et Mia d'ailleurs. Je ne pouvais pas dire qu'il me manquait loin de là mais je me méfiais toujours. Tous cela, ce manque de « nouvelles », était très étrange mais bon, je profitais des jours où je ne le voyais pas ou n'en entendais pas parler. Il n'allait pas me gâcher ma vie, il l'avait déjà assez fait comme ça.
On était samedi. Il était 10h. Je rejoignis Dom dans la salle de sport pour mon entraînement quand il me tendit un manteau. Je le questionnai du regard. On était devenu très proche tous les deux comme avec Mia d'ailleurs. Il me sourit et me dit :
« -Aujourd'hui on va travailler ton équilibre.
Je rigolai.
-Et c'est pour cela que tu me donnes un manteau ???
-Tu riras moins tout à l'heure ! Prends ce manteau, on sort.
-On sort ???!!
-Et oui, on sort. » Me dit-il en souriant.
Sauf que cette fois c'était un sourire mesquin et je me questionnai donc sur cette fameuse sortie pour travailler mon équilibre. Je le suivis donc dehors. Il faisait un froid de canard ce qui était normal en décembre mais quand on avait seulement un débardeur et un manteau, il faisait encore plus froid. Pourquoi m'avait-il emmené dehors ?
On marcha pendant 10 minutes puis on arriva près d'une petite falaise. Dom s'arrêta et je fis pareille. Je remarquai une corde tendue entre les deux falaises. C'est alors que je compris ce qu'il allait me faire faire.
« -J'espère que c'est une mauvaise blague ! Lui dis-je
-Non pas du tout. Me dit-il en souriant de toutes ses dents
-Et tu vas même me donner ton manteau.
-QUOI !!!! Alors là hors de question, il fait trop froid et je te signal que comme tu ne m'a pas dit que l'on sortait, j'ai juste un pauvre débardeur !
-C'était le but. »
Je le regardai, attendis quelques minutes puis enleva mon manteau et le lui donna avec un regard noir qui le fit rigoler.
« -Comme tu l'as deviné tu vas devoir traverser sur le fils pour arriver de l'autre côté. Je ne suis pas fou je te rassure tu vas être attachée avec un harnais.
-Tu n'es pas fou tu es sûr ?? Car à cet instant tu vois j'ai un petit doute. » Lui dis-je ironiquement.
Il me sourit, m'attacha et me fit signe de traverser. Je pris une grande inspiration. Je posai un pied sur la corde puis l'autre. Comme si il ne faisait pas assez froid comme ça, le vent soufflait fort. Même si j'étais attachée, il ne fallait pas que je tombe. Je repris une grande inspiration et j'avançai pour traverser. A ma grande surprise, j'arrivai de l'autre côté sans trop de difficultés. Quand je posai mes pieds sur le sol, je me retourna et fis un grand sourire à Dom. Il me fit signe alors de retraverser pour le rejoindre. Je repartis donc pour faire ma traverser. J'étais arrivée à la moitié du chemin quand Dom s'approcha de la corde et la fit bougée. Je voulais lui crier dessus pour qu'il arrête mais j'étais trop occupée à garder mon équilibre. Après quelques minutes à chercher mon équilibre, je le trouva et je continua alors ma traverser même si Dom continuait à faire trembler la corde. Quand j'eus finis ma traverser, je souris de nouveau à Dom mais cette fois c'était un sourire narquois qui voulait dire que j'avais réussis même après son petit coup bas. On désinstalla le matériel et on rentra à la maison. Mia nous attendait. Je fermai la porte en m'exclamant :
« -Oh ça sent trop bon ! Je meurs de faim !!! »
On s'installa à table et on parla de notre entrainement. Mia se décomposa quand elle apprit ce que Dom m'avait fais faire. Cela me fit exploser de rire. Nous finissons de manger en parlant de tout et de rien.
A la fin du repas, je demandai à Dom quand était la prochaine séance et je fus surprise quand il me dit qu'il n'y en avait plus. J'étais surprise car cela ne faisait que deux semaines que je m'entraînais. Il me regarda en me disant que je pouvais toujours m'entraîner dès que j'en avais envie mais qu'il n'avait plus rien à m'apprendre, que j'avais réussi tous mes « tests ». Je souris, heureuse d'avoir réussi tous ces tests et heureuse de savoir que maintenant, je pouvais me défendre. Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'allais devoir me défendre plus vite que prévu.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eléna
VOUS LISEZ
Survivre
ActionTout à changé depuis cet accident. Plusieurs choses se sont passées, de bonnes choses comme de très mauvaises. Mais pour être honnête, je ne regrette pas ce changement. Il a été rapide et difficile et même si j'aimais ma vie d'avant, celle de mainte...