Le pire concept de l'univers, la perfection. Tellement de question sur cette perfection. Comment ? Comment être parfait ? Qui a décidé ce qui était parfait et ce qu'il ne l'était pas ? Dieu ? Il ne répond même pas à mes cris de désespoirs. Toi. Oui, toi, aide-moi. Apporte-moi des réponses. C'est ma dernière chance, je ne supporte plus ses questions.
Comment ? Comment être parfait ? Est ce que la perfection, c'est les filles toutes retouchées qu'on voit dans les magasines ? Celle-là même qui brise ton estime de soi parce que tu ne pourras jamais être comme elle. Qui n'a jamais rêver d'être l'une d'elle ? Elles sont si parfaites et pourtant irréelles. C'est ça la perfection. Mais, qui est parfait ? À quoi bon être parfait dans la vie. Comment être parfaite sans se faire jugée ? Peut importe le geste, le mot, le vêtement que tu choisis, certain sont là pour te rappeler que ce n'est pas assez. Personne ne sait comment être parfait, mais on est tous juger sur cette perfection.
Pourquoi ? Pourquoi être parfait ? C'est quoi le principe de vouloir être parfait ? Je ne comprends pas pourquoi. Ça, il faut qu'on me l'expliquer. Pourquoi être parfait ? Pourquoi jouer le jeu. Parce qu'on veut toujours être vus sous notre meilleur jour. Parce qu'on ne veut pas être pris en défaut. Parce qu'une erreur, c'est aussi un échec dans la quête de la perfection. Je dis ça, mais je veux moi-même atteindre la perfection et je n'en comprends pas la nécessité. En fait, j'ai peur de ne pas être parfaite. La peur. Être parfait par peur. Celle d'être rejeter, de ne pas être aimer, de ne jamais être assez. La peur la plus ridicule. Peur de décevoir, peur d'être ridicule, peur d'être différente.
On pourrait me croire folle avec toutes ses questions sur la vie, je le suis sûrement. De tout façon, être enfermer à double tour dans une chambre, ne sera jamais plus terrible que cette sensation qui pèsent à chaque instant dans mon cœur. Cette pression qui me rappelle constamment que je ne peux pas être moi, que je dois faire attention à tout. Cette sensation qui me dit que je crois ne pas me connaître parce que la perfection me fait douter de moi. Mais qui est-elle pour venir me dire comment vivre ma vie ! Je ne comprends pas la perfection.
La perfection n'est pas un concept crée pour être compris, c'est une simple illusion pour nous rendre plus forts. Nous créons notre propre perfection. Nous transformons les défauts des gens en qualités pour les rendre parfaits à nos yeux. Souvent, lorsqu'on regarde quelqu'un et qu'on dit qu'elle est parfaite, elle l'est rarement. Cette personne a seulement ce que tu n'as pas, ce que tu voudrais êtes, ce qu'il te manque pour t'aimer. La perfection n'est qu'une illusion. Pourquoi se détruire pour une illusion irréelle ?
VOUS LISEZ
Comment vivre ... ?
PoetryJ'aimerais te faire une description très précise du contenue de cette création, mais je l'ignore moi-même. Je sais juste que j'ai envie d'être vraie et par dessus tout, j'ai envie d'écrire. Bonne lecture ! Sincèrement et cordialement, X.Z.