Péripétie #7

3 0 0
                                    

Pourquoi ?Je l'ignore. C'est une trop grande réflexion pour trouver une réponse à la hauteur. Au meilleur de mes connaissances, je dirais que la meilleure réponse serait la peur. Elle répond à toutes les questions. Soit par son absence, ou sa présence trop importante, elle nous posse à agir selon le meilleure ou le pire. Moi, j'ai tellement peur. J'ai peur d'apprivoiser ma peur. J'ai peur du noir parce que je crains son contenue. J'ai peur des hauteurs parce que j'ai peur de mis laisser tomber. Mieux vaut prévenir que guérir me dis-tu ? Prévenir que le feu brule ne fais pas moins mal une fois que ma main est au feu. Par contre, c'est vrai que si ma main y passe quand même, je suis un peu stupide. J'ai tellement peur de tout perdre, de décevoir ceux que j'aime. Moi ce que je me dis, c'est une fois que je n'aurais plus peur de rien, dans un monde parallèle, qu'est ce qu'il va y il avoir après ? Après la peur, après la vie. Je ne le sais pas.

Parce que. Ça, c'est la petite réponse facile pour se sauver de la question. Ça veux rien dire, mais justement. Un rien, c'est un tout. Ça veux veux tout dire. Tout sans le sens de rien dire, sans aucun mot. En un seul regard, mes yeux peuvent exprimer tellement plus que mes mots qui me sont crier dans ma tête. Répondre parce que à pourquoi, c'est donner des explication vide de sens et plein de questions. Répondre par le silence parce que notre future est incertain. Parce que personne ne le sait. Parce que ne pose pas de question si tu n'es pas près à entendre la vérité, celle qui fait mal que personne ne veut entendre. Quelqu'un en a décidé ainsi alors c'est comme cela que l'on fait. Encore une fois, une autre question. Comment ?

Cris. Criez tout simplement. Hurler les mots que je n'ai plus la force de dire. Pleurer les mots que je n'ose pas te dire. Crier la rage, la noirceur qui me brule à petit feux juste là : dans le cœur. Pour extérioriser le mal. Quand les mots ne sont pas assez intenses pour ce que tu ressens. Crie jusqu'à ce que tes poumons implosent. Crie pour ne pas entendre les autres, pour te faire ta bulle. Pourquoi ? Pour te rappeler pendant quelques instants que tu es toujours en vie, vivant et visible : que les ténèbres n'ont pas complètement gagner parce qu'une partie de toi veux toujours se battre. Survire.

Pourquoi se demander pourquoi ?

Comment vivre ... ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant