L'autre problème

23 4 2
                                    

L'autre problème, c'est ma vie amoureuse de marde. Je suis tellement sérieuse, ça ne vaux rien, même pas la peine d'être raconter ... C'est toujours drôle de relire comment débute une histoire, particulièrement les sentiments. J'ai peine écrit trois lignes que je penses à lui. J'essaye déterminer comment on tombe amoureux ou amoureuse d'un parfait inconnu. Tout commence par un simple: tu le salue, il te répond. Le premier contact est créé. Tu commence à avoir de vrai conversation complète avec lui. Le deuxième contact est fait, on peux même parler d'une amitié. Ensuite, tu te surprends à le regarder droit dans les yeux, dans ses yeux. Tu te perds dans la profondeur de ses yeux bleus, dans la profondeur de son âme. Chacun des petits détailles qui le compose te fascine, t'émerveille et te fait craquer. Le troisième contact est franchi. Vous devenez proche physiquement et mentalement. Tes yeux brillent, tu sais cette éclat que tu as pour lui seul, c'est de celle là dont je parle. Ton cœur bat plus vite à ses côtés. Tu te sens finalement vivante après tant d'année. Son regard t'enflamme jusqu'au plus profond de ton être. Une flamme de bonheur qui te réchauffe. Cette énergie qui te donne des ailles, le stupide sourire et la teinte rosée de tes joues. Le quatrième contact est passé. Tu es amoureuse de lui. C'est ça que je ressens pour lui : les papillons, la flamme et l'étincelle. C'est son sourire qui me fait craquer et sa manie de passer sa main dans ses cheveux lorsqu'il est gêné. Son parfum, un parfum de gars, ça sent tellement bon ! Il est si vrai, drôle, attentionnée et tellement sur de lui. On se connais depuis plusieurs années lui et moi. Je sais que c'est un bon gars, que plusieurs l'envie. Je le sais que c'est le bon. Il joue de la musique, de la guitare : que veux tu de plus. Je l'aime tellement que j'ai peur de le perdre. Et pourtant, j'ai le don avec les histoires de coeur qui finissent mal. Honnêtement, l'amour, c'est de la merde, mais ça vaut la peine d'être vécu. Même si certain jour, on rêverais de croiser cupidon pour lui demander ce qu'il lui passe par la tête, on voudrait briser ses flèches pour que personne d'autre n'aille mal, on rêve tous d'être la princesse d'un conte fée qui tombe par hasard sur son prince. L'amour nous apporte justement dans cette dimension imaginaire tout en nous faisant sentir vivant. Tu sais, quand toutes tes pensées ne peuvent que ce concentrer sur lui, quand tu te surprends à le regarder et quand tu rêves d'avoir le courage d'aller lui parler, c'est ça être amoureux. L'amour, c'est le désir de partager les moments les plus banals avec celui qu'on aime pour les rendre magique. C'est aussi lorsqu'on arrête de penser à soi-même et qu'on commence a prioriser le bonheur des autres. C'est beau et cruel à la fois.  Parce l'amour qui nous consume n'est jamais bien loin de la haine ...



Comment vivre ... ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant