Mise à exécution

3.8K 293 64
                                    


Bon alors déjà, je tiens à m'excuser pour l'attente entre le chapitre précédent et celui-ci mais je n'ai pas eu le temps d'écrire dernièrement. Cependant, pour les quelques personnes qui lisent toujours, j'espère que ce chapitre (très court) vous plaira. J'essaierais de poster le prochain plus rapidement.


Quand je fus arrivé dans la cour, Victor et Matthieu étaient déjà là avec Lui, assis par terre en cercle sous le préau. Sérieusement, je le sentais déjà mal mais alors là, en voyant leurs sourires réjouis, je le sentais encore moins ...

Louis s'avança le premier, un sourire de vainqueur aux lèvres et il tendit la main vers les deux autres qui lui donnèrent chacun un petit billet en ronchonnant. Ils avaient parié, une fois n'est pas coutume, sur la capacité de Louis à me ramener avec eux... Je m'assis en soupirant, sans pouvoir m'empêcher de jeter un regard vers Lui. Que pensait-Il de tout ça ? Etait-Il au courant de ce qu'ils avaient prévu ? Apparemment non, rien ne montrait qu'Il était gêné d'être là.

-J'étais sûr que tu viendrais, entama Victor.

Menteur, tu avais parié le contraire.

-On s'est dit que pour la dernière séance, ça serait mieux de se séparer sur un souvenir plus amusant et marquant qu'un cours de plus, ajouta Matthieu. Mais sans toi, ça n'aurait pas eu de sens, n'est-ce pas ?

Je me suis contenté de le fixer avec un regard qui voulait tout dire.

-On a environ 30 min avant que le prof ne remarque notre absence légèrement prolongée et imprévue pour certains d'entre nous. Donc autant en profiter au maximum, et ensuite on retournera discrètement dans la salle. Ni vu ni connu, ça marche pour tout le monde ?

Tout le monde acquiesça. Louis avait toujours raison et il valait mieux suivre ses instructions si on voulait éviter les ennuis. Nous l'avions tous appris à nos dépends par le passé.

-Alors c'est quoi l'idée ? demandais-je, plein d'appréhension.

-La base, action-vérité ! répliqua de suite Matthieu.

Oh non ... Premièrement, l'idée semblait venir de lui, donc c'était forcément une très très mauvaise idée et je commençais à comprendre doucement mais sûrement en quoi consistait leur "plan". Deuxièmement, plus banal et stupide qu'un action-vérité c'est impossible. Quoique, le jeu de la bouteille est pire encore ... Et dernièrement, Il n'allait jamais être d'accord avec ça !

-Hors de question que je joue à ça avec vous !

Vous pensez que la réponse venait de Lui ? Raté, c'était moi. Lui était totalement d'accord, même si son sourire me semblait plus carnassier que joyeux à cet instant. En réalité, c'était surtout les autres qui semblaient prêts à me bouffer sur place à cause de mon refus.

-... Okay, j'abdique, je me soumets à votre idée suprême.

-Tu vois quand tu veux ! Allez je commence, Louis action ou vérité ?

Et c'est ainsi que Victor débuta la danse des actions et vérités qui se déroula sous mes yeux comme une scène bien huilée et répétée. C'était d'ailleurs le cas je pense. Ils avaient tout prévu. Je me souviens avoir répondu à quelques vérités, évitant au maximum les actions. Le reste est flou, je serais bien incapable de me souvenir de ce qui s'est fait ou dit ce jour-là. Même si j'avoue avoir prêté un peu plus d'attention quand c'était Son tour. Louis avait aussi tenté de me piéger en me demandant si j'étais amoureux de quelqu'un en ce moment mais j'avais clairement répondu que non, personne ne m'intéressait. Doux mensonge.

J'angoissais de plus en plus. Je voyais bien où ils comptaient en venir. Je voyais aussi les 30 min imparties s'égrener comme dans un sablier. J'espérais encore qu'ils n'avaient pas osé prévoir un truc pareil, mais je ne les connaissais que trop bien. Et rien n'aurait pu les arrêter. Sauf peut-être une catastrophe naturelle et encore...

Je commençais à croire que j'étais sauvé en voyant qu'il ne restait que 2 min au compteur. Quand soudain Matthieu, toujours présent pour dire des conneries, annonça plein d'entrain :

-Dernier tour ! Je propose qu'on ne fasse que des actions, on commence à être à court de vérités et ça devient vite chiant. Ça vous va ?

Et tous acquiescèrent. Même Lui. Mécanique bien huilée. J'étais foutu.

Ils s'étaient même arrangés je ne sais comment pour que ce ne soit surtout pas Lui qui me donne mon action. Quand ce fut au tour de Louis, il se tourna vers moi et son sourire en coin voulait dire que j'avais vu juste.

-Eliott, embrasse-Le.

Et bien sûr, il Le désignait.

Lui [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant