Hellooo ! Alors, il faut savoir que ce chapitre est écrit depuis plus d'une semaine maintenant et que je n'ai pas pu le publier (et pour une fois, c'est pas ma faute !)
En fait, mon pc (vieux de 5-6 ans tout de même) a décidé de me lâcher juste quand il fallait pas. Je suis seule dans l'appartement, impossible de le faire réparer pour le moment, donc je suis .. très emmerdée. (Écrire, travailler, messagerie: plus rien)Sauf que je ne voulais pas continuer à vous laisser attendre un chapitre indéfiniment, donc avec (très peu) de courage, j'ai écrit (plutôt réécrit) ce chapitre, directement sur mon téléphone '-'
Ne m'en tenez pas rigueur si vous voyez des fautes, c'était une horreur à écrire du coup ...
Sur ce très long bavardage, bonne lecture !
La rentrée au lycée. Ou l'avant-première d'une longue série de représentations dont les multiples acteurs ne sont autres que les étudiants.
Ce jour-là, tout le monde arrive paré de ses plus beaux bijoux, ses fringues les plus à la mode, et de préférence, de marque. Pour les filles, elles passent sûrement des heures à se maquiller ce matin-là pour montrer leur meilleur profil, quant aux mecs, c'est déodorant et parfum, souvent en surdose.
On aura beau dire que nous ne sommes pas des moutons, que nous ne faisons pas pareil, au final, nous ne pouvons pas nous empêcher de vérifier notre apparence 20 fois avant de partir. Il faut comprendre que rentrer au lycée, c'est rentrer dans un nouvel établissement, et donc, avoir la possibilité de se faire de nouveaux amis, d'obtenir un peu plus de liberté, mais surtout, de se forger une nouvelle réputation.
Quand c'est ça, personne ne lésine sur les moyens, nouveau sac, nouvelle trousse, les fringues et les chaussures sont renouvelées aussi. Tout doit être flambant neuf pour faire bonne impression. Nous savons tous que la moindre petite erreur pourrait mettre en péril nos trois prochaines années de scolarité.
Si vous voulez voir un lycée d'étudiants parfaits, venez à n'importe quelle rentrée. Et si en plus, votre lycée est un établissement privé et catholique, donc remplis de gens bien aisés, vous allez vous vous en prendrez plein les yeux.
Après, le temps passe, les affaires s'usent, les filles prennent moins de temps à se préparer et beaucoup de mecs finissent par oublier le flacon de parfum dans le placard de salle de bain.
Mais la rentrée, même en tant qu'acteur, je trouve ça beau. Ça va dans tous les sens, les filles forment des groupes de plus ou plus grands qui ne tarderont pas à imploser, pendant que des garçons préfèrent s'appuyer contre un mur et regarder leur futur terrain de chasse. Certains retrouvent leurs anciens amis, préférant se fier à ce qu'ils connaissent plutôt que de risquer l'inconnu. D'autres vagabondent discrètement en cherchant à intégrer un groupe qui pourrait leur plaire. C'est fascinant.
Après être rentré dans l'enceinte du lycée, j'étais directement allé rejoindre Louis, Matthieu et Victor qui avait déjà pris place sur un des bancs de la cour. De suite, je vis qu'une fille et un gars que je ne connaissais pas discutaient avec eux, à grand renforts de rires et de gestes.
A mon arrivée, ils se calmèrent un peu tous les deux pour se présenter :
-Salut, alors moi c'est Gabriel, mais tous mes anciens potes m'appelaient Gaby.
-Alors va pour Gaby ! Moi c'est Elliott.
Je lui serrais la main et me dirigeais ensuite vers la fille pour lui faire la bise.
-Moi c'est Myriam. Je suis la sœur de ce grand benêt.
Pour sûr, il était grand ! Il dépassait sans peine le mètre quatre-vingt et ses origines sûrement africaines le rendait encore plus imposant. Mais cette apparence de dur à cuire disparaissait dès qu'il souriait de toutes ses dents. On ne pouvait pas se sentir mal à l'aise en sa présence, il était la bonne humeur incarnée.
VOUS LISEZ
Lui [BxB]
RomanceL'Amour ? Quand Elliott était encore un petit collégien, il pensait que c'était une connerie. Puis il a grandit et est entré au lycée. Alors Elliott ne savait plus quoi penser de l'Amour ... Pourquoi ? Sûrement à cause de Lui.