Etant donné que ce chapitre est un passage de transition, très court, et qu'il est déjà écrit, autant le poster de suite ;) Promis, le prochain sera plus intéressant, parce que là, nos deux ptits gars sont clairement pas pressés ... x)
La fin de l'année arrivait à grands pas, avec tout ce qu'elle signifiait : le brevet, quitter le collège et surtout pour fêter ça, la fête des troisièmes. C'était un peu une tradition dans notre établissement. Depuis notre entrée en sixième, on nous parlait de cette fête géniale, à laquelle tous les élèves de troisième avaient droit, les anciens élèves qui revenaient parfois avaient toujours un mot à dire concernant cette fête : toujours positif. On nous vendait du rêve depuis 4 ans et nous allions enfin y avoir droit. Mais ce droit avait un prix : chaque classe devait organiser un court spectacle que nous allions présenter devant tous les autres. Franchement, c'était comme un cadeau supplémentaire.
Ça nous prenait un temps fou de nous organiser pour trouver un thème, des idées, les musiques et les chorégraphies, un temps fou passé en classe, tous ensemble. Nous n'avions jamais été aussi soudés et proches des autres. De nombreux couples se formaient dans toutes les classes comme si ils avaient attendus le dernier moment pour se déclarer. Je savais qu'aucun de ces couples ne tiendraient après la fête et eux aussi le savaient, mais pour le moment, ils profitaient tous. C'était beau à voir.
Les préparatifs ont commencé un mois avant la semaine de fête. Celle-ci se déroulait sur deux jours : les 18 et 19 juin 2013, mardi et mercredi. La veille de la fête, le lundi, nous étions encore en train de vérifier certains détails et la panique de ne pas être prêts a déclenché des disputes au sein de notre groupe. Des filles se retrouvaient à pleurer et certains mecs avaient quitté notre salle de répét'. Le bordel le plus complet.
Je voyais que les "têtes" du groupe essayaient de tempérer la situation mais c'était impossible. Au final, nous sommes tous repartis plus tôt chez nous en se disant que nous étions déjà suffisamment préparés et que si certaines choses rataient lors de la représentation, ce n'était pas important. Le but normalement était de s'amuser, pas de présenter un spectacle parfait.
Le soir précédant la première journée des festivités, j'étais allongé dans mon lit à penser. C'était devenu une habitude agréable depuis un moment. Passer un moment à faire le point sur sa journée, ses idées, me permettait d'avoir une certaine paix intérieure que j'avais toujours eue du mal à avoir. Un mois avait passé depuis mon altercation avec Lui, j'avais fini par arrêter d'espérer un signe de sa part et avait même renoncé à lui présenter des excuses. Après tout, c'était inutile. Je repensais parfois avec nostalgie à nos anciennes conversations mais rien de plus.
Pour l'instant, mes pensées étaient toutes dirigées sur la fête du lendemain : serait-ce aussi bien que ce qu'on nous avait raconté ? N'allons-nous pas nous planter et être la risée des troisièmes ? Ne risquons-nous pas de nous ennuyer ? Comment serait l'ambiance ?
Tant d'interrogations dues au stress qui restaient sans réponse pour le moment. Toutefois, l'attente et l'impatience étaient bien plus fortes que mes inquiétudes. La journée du lendemain allait être géniale et celle de mercredi serait l'apogée, notre dernier jour en tant que collégien, avant de tous se séparer. En vérité, nous savions tous que nous nous reverrions peu après la fête pour passer le brevet, mais franchement, on s'en fichait tous plus ou moins de cette épreuve. Tout le monde l'aurait, avec ou sans mention, et nous continuerons notre petite vie et nos études au lycée.
Ce soir-là, je m'endormis heureux, et pour la première fois de ma vie, pressé de me réveiller et d'aller au collège.
Très bref, je m'en excuse, mais impossible de faire autrement sinon le prochain serait trop .. dense :/
Bisoouuus :3
VOUS LISEZ
Lui [BxB]
RomanceL'Amour ? Quand Elliott était encore un petit collégien, il pensait que c'était une connerie. Puis il a grandit et est entré au lycée. Alors Elliott ne savait plus quoi penser de l'Amour ... Pourquoi ? Sûrement à cause de Lui.