2 chapitres en 2 jours ! :D Je suis tellement fière de moi que ça en est ridicule xD Il faut voir si j'arriverais à poursuivre l'exploit jusqu'à dimanche '-' Cela me semble compromis mais on verra bien heiin x)
Sinon, encore un chapitre court où il ne se passe pas grand chose ... Il faut bien poser un minimum le truc quoi ^^ Bonne lecture !
J'avais suivi ma résolution et lui avait envoyé un message auquel, heureusement, il m'avait répondu et rapidement en plus. Je n'aurais pas supporté d'attendre des heures une réponse qui ne viendrait peut-être pas de sa part. Mais sinon pourquoi m'aurait-il donné son numéro ?
Cela faisait maintenant plus d'une semaine que nous nous parlions tous les jours pendant plusieurs heures, quitte à délaisser un peu le boulot pour le lycée. Nous étions au début du mois d'avril, bientôt nous aurions à passer notre 3ème brevet blanc. C'était une formalité à mes yeux, il allait se dérouler comme tous les autres examens que j'avais déjà eu à passer dans ma vie, surtout que ce n'était pas l'épreuve officielle. De plus, je pouvais presque y aller sans réviser vu mon niveau. Je ne suis ni surdoué, ni plus intelligent que les autres. J'ai juste toujours eu une très bonne mémoire, et il faut avouer que souvent, c'est pratique. Le brevet demandait juste une restitution des connaissances en répondant à des questions toutes bêtes. Je n'allais clairement pas me tuer à la tâche en révisant.
Par contre, Victor commençait doucement mais sûrement à paniquer. Il était souvent dans les derniers de la classe, toujours à répéter qu'il y allait au talent et qu'il ne ferait jamais de devoirs chez lui. Mais à l'approche des examens, il finissait toujours par nous demander nos cours, de l'aide ou juste une personne à qui se plaindre de la dureté de la vie... Et il était loin d'avoir connu le pire.
Matthieu et Louis étaient des bosseurs réguliers et ne risquaient rien, mais comme toujours, ils allaient stresser comme pas possible le jour de l'examen. Je critique mais je ne suis pas mieux. Tant que le jour J n'est pas arrivé, je m'en fiche mais dès que mon réveil sonne et que je comprends que cette journée est remplie d'examens, c'est la panique à bord.
Quant à Lui, Il ne se mettait pas la pression. Tout le monde avait son brevet dans notre collège, il était même réputé pour ça. Alors Il avait décidé de continuer à vivre sa vie comme si de rien n'était, sans chercher à viser une quelconque mention.
Ainsi, l'approche du brevet blanc ne changeait rien au rythme de nos discussions et ça m'arrangeait bien. Nous n'avions toujours pas reparler du baiser de ce mercredi, je n'osais pas et Lui non plus il faut croire. Nous continuions à parler comme si rien ne s'était passé et ça nous convenait.
Au collège, je sentais de plus en plus les regards insistants de Louis sur moi. Il voyait bien qu'il y avait eu une évolution entre Lui et moi à mon comportement, mais j'avais décidé de ne pas leur dire qu'on se parlait beaucoup, beaucoup trop peut-être ? De toute manière, qu'est-ce qu'ils en avaient à faire ? Ce n'était pas très important et encore moins la nouvelle du siècle. Tant pis pour notre "accord", c'était ma vie. Meilleurs amis ou pas, ils n'étaient pas obligés d'être au courant de tout. J'avais besoin de garder ça entre Nous pour le moment. Louis s'en doutait et me laissait continuer comme ça. A croire que ce mec me connaissait mieux que moi.
Le brevet blanc était dans une semaine, et une semaine c'est très court (surtout pour Victor). Mais étant donné que j'avais décidé que je Lui parlerais de notre baiser après les épreuves, je trouvais cette semaine quasiment interminable. Nous vivions tous dans la même routine, très vite lassante : maison, collège, maison, devoirs, dodo. L'horreur.
Cependant, Lui parler régulièrement changeait un peu mes habitudes, j'avais même commencé à me coucher de plus en plus tard afin de discuter plus longuement. Je manquais de sommeil mais j'allais m'habituer. On finit toujours par s'habituer aux changements, jusqu'à ce qu'ils finissent par nous être routiniers.
Etrangement, après près de 2 semaines à lui parler, et malgré la régularité de nos échanges, Il ne semblait pas faire partie de ces changements routiniers. Sa présence dans ma vie restait un bouleversement total. J'essayais sans cesse de m'adapter, mais Il semblait réussir involontairement à m'en empêcher à chaque fois que je pensais y être parvenue. Il était imprévisible, me surprenant chaque jour. Je pensais le connaître et quelques minutes plus tard, il me prouvait le contraire... C'était un véritable cauchemar pour moi qui veut toujours avoir le contrôle sur tout.
Je voulais contrôler ma vie, éviter tout événement qui viendrait bousculer mes habitudes bien rodées. Il était en train de me changer, mais je ne savais pas encore à quel point Il allait réussir à le faire ...
VOUS LISEZ
Lui [BxB]
RomanceL'Amour ? Quand Elliott était encore un petit collégien, il pensait que c'était une connerie. Puis il a grandit et est entré au lycée. Alors Elliott ne savait plus quoi penser de l'Amour ... Pourquoi ? Sûrement à cause de Lui.