Je vous laisse profiter du chapitre, j'ai mis ma petite note en fin de chapitre ;)
Bonne lecture ! :D
Je me réveillais, et ouvraient mes yeux toujours lourds de sommeil. J'éteignais le réveil sur mon portable : 6h30. Mardi 18 juin 2013. La date m'est apparue comme une révélation. J'étais soudainement bien frais et plein d'énergie pour cette journée que j'attendais depuis si longtemps. Je répétais ma routine habituelle du matin, peut-être un peu plus rapidement que d'ordinaire : petit déjeuner, douche, préparation et je fonçais à l'arrêt de bus.
Normalement, je devais courir presque tous les matins pour attraper mon bus. Cette fois-ci, j'étais dehors à 7h alors que mon bus passait à 7h10, et malgré tout, je devais me retenir pour ne pas courir à l'arrêt, tellement j'étais impatient.
Une fois arrivé, je trépignais sur place, rêvant que mon bus arrive en avance pour que je puisse rejoindre le collège au plus vite. Mais non, il était pile à l'heure, comme d'habitude.
J'étais monté, et avait facilement trouvé une place assise. Je me sentais comme un roi parmi tous ses élèves qui allaient en cours comme d'habitude, car même si tout tendait à me montrer que cette journée était comme toutes les autres, elle ne l'était pas pour moi, ni pour les quelques 300 troisièmes de mon collège. Le contenu de mon sac le prouvait, à l'intérieur, ni cahiers, ni livres, ni trousse, juste des fringues pour se déguiser, du maquillage, de l'eau, de la nourriture et des bonbons.
Le trajet ne m'avait jamais paru aussi long, c'est limite si je n'ai pas sauté hors du bus devant le collège. Matthieu, Victor et Louis étaient déjà au coin de la rue, m'attendant pour ensuite rejoindre ensemble le complexe sportif. Nous allions passer notre journée dans le grand gymnase qui nous était réservés pour l'occasion.
En rentrant dans le bâtiment, nous avions tous les quatre un grand sourire qui semblait ne pas vouloir s'effacer de notre visage. Beaucoup de troisièmes étaient déjà là, tous dans le même état que nous. J'avais même aperçu quelques profs déguisés qui semblaient être de retour en enfance, à se chamailler entre eux ou à blaguer sans arrêt.
L'euphorie régnait sur tout ce petit monde, nous étions tous certains de passer une journée sans disputes ou colères inutiles, juste dans la bonne humeur, avant de tous se séparer. Nous avions tous passés une sorte d'accord tacite.
Le reste des élèves arriva bien vite, et les profs nous ouvrirent les portes de la salle presque solennellement, déclarant « la grande fête des troisièmes ouverte ! ».
Et comme un seul homme, nous sommes tous entrés en courant et en criant de joie. Un joyeux bordel et pour une fois, personne ne se plaint des bousculades. Ou alors il ne fut pas entendu.
Les classes se sont rassemblées dans différents endroits pour se préparer, nous allions peut-être présenter notre spectacle aujourd'hui ou alors demain, cela fonctionnerait par tirage au sort.
La salle était immense mais au vu de notre nombre, elle semblait soudain ridiculement minuscule. Cependant, l'estrade qu'elle possédait sur le mur du fond ne demander qu'à nous accueillir.
C'est notre professeur de physique-chimie qui a lancé véritablement la journée, en prenant la parole au micro :
-Je vois que vous êtes tous impatients alors inutile de vous faire patienter plus longtemps, ce matin, seulement 5 classes passeront sur scène mais les 5 restantes ne seront pas oubliées pour autant ! Ce midi, vous mangerez tous dans la cour, on a prévu un immense barbecue juste pour vous, avouez que nous sommes les meilleurs !
Ce à quoi tout le monde avait hurlé « oui » en cœur.
-Maintenant, cessons ces bavardages inutiles, j'avais promis que je ne ferais aucun grand discours alors place à la fête !
Et de nouveau, nous avions tous hurlé en réponse à son court discours.
La première classe n'a pas tardé à être appelée sur scène, la musique s'est lancée et là, j'ai regardé Louis, puis Matthieu et Victor. On a juste souri, pensant tous que c'était le début de la fin. Puis on a suivi le mouvement collectif, chantant plus ou moins faux les chansons du spectacle, dansant parfois en même temps que les autres sur l'estrade.
Les différentes classes avaient présenté des spectacles amusants, très beaux ou parfois ratés. Mais tout le monde participait et on découvrait même des talents de danse ou de chant chez certains. Notre classe n'est pas passée ce matin-là, la Sienne non plus. La matinée était passée à une vitesse folle, et c'est affamés que nous sommes allés dehors, attirés par la bonne odeur de la viande grillée.
Ça a pris un temps fou avant que nous ayons tous de quoi manger, en même temps, 300 bouches à nourrir avec seulement deux petits barbecues, c'est compliqué.
Nous restions en groupe par classe, discutant de notre année, blaguant sur les conneries de certains, pour finir, nous nous sommes lancés dans une sorte de balle au prisonnier géante. Nous étions comme des enfants et beaucoup de profs ont rejoints notre partie. Nous sommes restés dehors plusieurs heures, avant de retourner dans le gymnase, qui s'est vite vu transformé en discothèque en plein jour.
Notre professeur de physique faisait office de DJ et nous nous sommes défoulés pendant plus d'une heure, la pièce était pire qu'un sauna, nous étions tous trempés de sueur, dansant et chantant comme des fous. En transe.
J'étais surtout entouré de mes trois fidèles amis, ne cessant de rire quittes à en avoir mal aux zygomatiques. Nous nous mêlions aux autres comme jamais nous n'avions osé le faire pendant l'année. Plus de clans, de différences, de hiérarchie.
C'était beau. Magnifique à voir, sublime à vivre. Et nous allions recommencer le lendemain, sûrement en mieux.
Même Le voir en train de danser avec sa copine, de façon très rapprochée, ne pouvait pas gâcher ma journée. Je les regardais à peine, je préférais profiter du moment présent. Je savais que nous vivions quelque chose d'unique.
En regardant Matthieu, Victor et Louis, je compris qu'eux aussi se sentaient comme moi. Portés par l'ambiance, flottant très loin des problèmes, très haut au-dessus de tout, à la limite du paradis.
Alors on profitait à fond. On penserait à l'avenir plus tard.
L'après-midi passa très vite et nous sommes tous repartis chez nous, légers tout en étant remplis de joie. Je passais la soirée sur mon ordinateur, à discuter avec tout le monde de cette première journée de folie, à s'envoyer des photos pour garder des souvenirs.
Les anciens ne nous avaient pas mentis : la fête des troisièmes, c'était de la bombe ! Nous vivions enfin le rêve ...
Je partis me coucher tard, ou plutôt, très tôt dans la matinée. J'eus du mal à trouver le sommeil, tellement j'étais rempli d'exaltation à la pensée du lendemain qui promettait d'être mieux, d'être parfait : l'apogée de nos années collège...
Je tiens à m'excuser auprès de vous tous, je me rends compte que j'ai mis près d'un mois avant de publier ce chapitre ... Beaucoup attendent et m'ont réclamé la suite, dernièrement, j'ai aussi eu une tonne de notifications grâce à de nouveaux lecteurs, je me suis demandée pourquoi d'un coup j'avais tant de lecteurs, ça fait tout drôle :3 En tout cas, ça m'a fait chaud au cœur, ça m'a remotivée ! Je vous adooore ! ♥
Quand je vois toutes ces vues, ces votes, ces commentaires, c'est vertigineux de se dire que tant de monde lit ce qu'on écrit .. Je tenais à vous dire un grand MERCI !! :D
Je vais faire de mon mieux pour vous offrir la suite le plus vite possible ;)
VOUS LISEZ
Lui [BxB]
RomanceL'Amour ? Quand Elliott était encore un petit collégien, il pensait que c'était une connerie. Puis il a grandit et est entré au lycée. Alors Elliott ne savait plus quoi penser de l'Amour ... Pourquoi ? Sûrement à cause de Lui.