Sûreté (partie 2)

2.9K 190 73
                                    

Pfiou ! Encore un chapitre de 2200 mots. Vous comprenez mieux pourquoi je l'ai coupé en deux ? Même si j'avoue l'avoir coupé un peu ... n'importe comment (au milieu quoi xD) mais tant pis ^^

J'adore avoir mon appart, j'ai du temps, du calme et je peux manger quand je veux (ce qui est assez pratique quand on a des envies de coquillettes à ... 23h)

Bref, trêve de bavardages, je vous laisse avec ce chapitre (j'espère ne pas avoir laissé trop de fautes et oublié trop de mots :/)

Bonne lecture !



L'après-midi touchait presque à sa fin lorsqu'on cessa finalement de jouer. Le score était assez parlant, Il avait dû tuer sans problèmes trois fois plus de créatures que moi. Fallait que je ressorte ma console, d'urgence. Trois mois sans jouer, et j'étais du même niveau qu'un débutant, ou presque. Heureusement qu'Il était du genre fair-play et bon joueur, Il ne m'avait pas charrié et n'avait fait aucune remarque sur mon aide presque inutile pendant toutes les missions. C'était une bonne idée de jouer, ça nous évitait d'avoir à trop parler et retissait un léger lien entre nous pour la coalition de notre petite équipe.

En plus, ce n'est parce qu'on s'était expliqué que tout mon ressentiment à son égard s'était envolé comme par magie, surtout qu'il restait toujours des zones d'ombres à éclaircir entre nous. Mais ça pouvait attendre, je préférais passer une bonne journée en sa compagnie.

D'ailleurs, j'avais envoyé un message à ma mère pour la prévenir que je rentrerais sûrement plus tard que prévu, je me sentais mal à l'idée de le laisser tout seul chez Lui, et puis, j'avais envie de prolonger cette après-midi juste entre nous. Avec les récents évènements, nous n'avions pas vraiment repartagé ce genre d'instants que j'appréciais pourtant beaucoup.

J'avais cependant promis à ma mère que je serais rentré pour le dîner : elle cuisinait toujours, et détestait qu'on manque le repas sans une bonne raison. Si ça pouvait lui faire plaisir, j'allais pas en priver ma petite maman. Et puis fallait pas abuser, j'allais pas non plus squatter chez Lui indéfiniment.

Après avoir joué près de trois heures d'affilée, les yeux rivés sur l'écran et concentré au maximum, mon crâne me faisait légèrement souffrir. Lui n'avait même pas l'air fatigué. Bordel, je devais vraiment m'y remettre, les jeux vidéo c'est comme la muscu, si t'arrêtes, tu perds tout ce que t'avais si durement acquis. Ça tombait bien, il me restait deux semaines avant la rentrée, et rien de prévu pour le moment. Parfait.

Il restait moins d'une heure avant que je rentre chez moi en utilisant l'avant-dernier bus qui passait. Si je le ratais, j'allais rater le repas de ma mère et j'étais bon pour des remontrances pendant ... un long moment.

Pour le moment, Il était descendu répondre à un coup de fil, sûrement un de ses parents vu comment la discussion s'éternisait, et je me demandais sérieusement ce qu'on allait bien pouvoir faire avant que je parte. Pourquoi j'étais resté moi déjà ? Ah oui, parce qu'Il était seul chez lui. Trop bon, trop con, moi je vous le dis. Je ne tenais pas à passer une heure gênante à se regarder en chien de faïence, très peu pour moi !

En attendant qu'il revienne, je fouinais discrètement dans sa chambre, curieux. Je tombais sur quelques mots écrits par une fille, plein de petits cœurs sur les ''i'' ça ne trompe pas. Je m'étonnais de voir qu'ils ne venaient pas d'Émilie, mais d'une certaine Manon. C'était qui encore celle-là ?

Dans les tiroirs du bureau, eux aussi en bordel, je ne trouvais rien d'autre d'intéressant : des feuilles de cours chiffonnées, des places de concerts gardées en souvenir, des boîtes de chewing-gum, vides pour la plupart, et quelques crayons, feutres et autre matériel scolaire.

Lui [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant