Inutile de vérifier sur le calendrier, c'est pas Noël, c'est juste la rentrée. Les autres ont pas le temps d'écrire, moi c'est le contraire xD
Le jour où ma logique sera la même que tout le monde, on aura un problème .. un gros problème.
Bref, un gros chapitre cette fois (2200 mots, j'en reviens pas moi-même)
J'ai relu vite fait, je voulais surtout vous poster le chapitre ce soir ^^
Sur ces bonnes paroles, bonne lecture ;)
Le 14 août 2013 fut un tournant. Pour moi, pour Lui, dans notre relation et dans ma vie. Je me souviens parfaitement de ce mercredi d'août, il faisait chaud mais le ciel était rempli de nuage. L'air était lourd, me mettant encore plus mal à l'aise.
J'avais tout fait pour Le virer de ma tête. Tout, sauf bloquer son numéro. J'aurais peut-être dû, mais je n'y avais même pas pensé. Comment aurais-je pu imaginer qu'Il m'enverrait un message après tout ce temps ?
Après avoir eu les résultats du brevet, j'étais parti en vacances en famille, dans un camping du Sud. Des vacances en famille, le truc hyper rare qui n'avait pas eu lieu depuis que j'avais 11 ans. Alors j'étais au paradis, je profitais de ces moments si précieux en famille. Ma grande sœur, de 2 ans mon aînée, avait un peu râlé au début, mais j'avais bien vu que c'était juste pour la forme. Elle était tout aussi heureuse que moi de cette petite parenthèse. Nous étions partis le 11 pour revenir le 22 : c'était court, mais mieux que rien.
Nous allions à la plage, aux soirées, faisant aussi quelques activités et sorties. Il m'était totalement sorti de la tête pendant une semaine. Et puis son message était arrivé, comme ça, aussi imprévu qu'un séisme. Court et concis, sur le coup j'aurais presque pu croire à un sms de Louis, mais non, son nom était affiché en grand sur mon écran. J'avais dû relire son message une bonne dizaine de fois pour vérifier que je n'hallucinais pas. Mais non, c'était bien Lui. Son message, arrivé le 17 juillet vers 23h disait à peu près :
« Hey, j'aimerais discuter de ce qu'il s'est passé il y a un mois. Comme tu ne m'as pas donné de nouvelles, j'imagine que tu n'as pas lu les messages que je t'avais envoyé. Je tiens pas à parler de ça par sms, alors viens chez moi le 14 août si tu veux bien. Je suis en colo pour le moment, mais si tu comptes venir, envoie un sms stp. »
J'avais décidé de ne pas lui répondre, et aussi de ne pas aller chez lui. C'était sans compter sur le fait que je repensais sans cesse à ce qu'Il avait fait. Je me demandais toujours pourquoi, et ce qu'Il avait voulu vérifier. Rien n'était clair. Je regrettais de plus en plus d'avoir supprimé tous ses messages sans les lire. Foutue curiosité de merde.
Les jours au camping passaient, mais les vacances tranquilles et reposantes s'étaient terminées pour moi avec la lecture de son putin de message. Je ne voulais pas en parler à Louis, il chercherait encore à analyser la situation pour trouver la solution et exposer au monde entier qu'il savait tout et avait toujours raison. Je ne cherchais pas ça. Je ne sais même pas ce que je cherchais. Mais je sentais qu'il me fallait quelque chose.
J'ai vite compris que ce quelque chose, c'était cette discussion avec Lui qui me rebutait tant. Alors le 22 juillet, sur le trajet du retour, à force de ruminer mes pensées, je lui avais envoyé un message pour lui dire que je viendrais chez lui en début d'après-midi, pour qu'on s'explique.
Et alors que j'étais à l'arrêt de bus pour aller chez Lui, je regrettais de toute mon âme d'avoir envoyé ce foutu message. Je voulais annuler, mais ma trop bonne éducation m'empêchait de le faire. En y pensant, c'était comme lui poser un lapin. Je riais intérieurement à cette idée, avant de réaliser subitement ce que cette idée engendrait : j'avais un rencart avec Lui. En quelque sorte.
VOUS LISEZ
Lui [BxB]
RomanceL'Amour ? Quand Elliott était encore un petit collégien, il pensait que c'était une connerie. Puis il a grandit et est entré au lycée. Alors Elliott ne savait plus quoi penser de l'Amour ... Pourquoi ? Sûrement à cause de Lui.