Chapitre 3

455 68 9
                                    


Partie hyyyyyyyyyyyyper courte mais comme je suis une sadique je voulais vous mettre le max de suspens avant le chapitre 4 (vous inquiétez pas il sera plus long ^^ ), Vous avez le droit de m'insulter en commentaires XD

Bien plus tard, alors qu'Apolline finissait son article à la lueur d'une bougie, son chat roulé en boule sur ses genoux, le brouillard tomba et la neige redoubla d'intensité, ravivant le froid hivernal et créant une ambiance un peu lugubre dans l'appartement de la journaliste seulement éclairé par la chandelle et le feu mourant dans l'âtre. La jeune femme se sentait comme observée, mais elle se disait que sa rencontre avec l'étrange demoiselle devant la maison de Mme de Lavois l'avait perturbée plus qu'elle ne le pensait. D'un coup le chat sauta de ses genoux, le poil hérissé et les oreilles plaquées sur son crâne en feulant en direction de la porte.

_Ce n'est pas un chat que j'ai adopté mais un vrai chien de garde ! s'exclama Apolline tendis qu'on toquer à la porte.

Elle se dirigea vers l'entrée de son appartement, légèrement inquiète de qui pourrait bien frapper à sa porte à une heure aussi tardive.

_Charlie ?! Mais que viens tu faire ici à une heure pareille ? s'écria la journaliste en découvrant le visage du petit garçon dans l'encadrement de la porte.

_Pardon M'dame Apolline, j'voulais pas vous dérangez mais j'ai trop besoin d'vous ! 'Fin c'est mon amie qu'a besoin d'vous ! répondit précipitamment le jeune ouvrier.

_Doucement mon grand ! Calmes-toi et explique moi tout ! Tiens, rentres donc et parles pendant que j'enfile mon manteau.

La jeune femme laissa Charlie entrer, alluma une deuxième bougie et alla chercher sa cape en lainage grossier chocolat, pendant que Charlie déballait son histoire.

_C'est Ophélie, une amie à moi ! Elle a voulu passer par une fenêtre mais elle est mal retombée et s'est fait mal à la jambe et ne peut plus marcher ! Je l'ai mise à l'abris parce qu'avec ce froid elle ne tiendrait jamais !

_Mais pourquoi est-elle ...

_Pas le temps de vous expliquez ! Allez M'dame Apolline venez l'aider ! Elle m'as dis qu'on pouvait vous faire confiance !

_Me faire confiance ? Elle me connaît ?

_Bien sûre elle connaît tout le monde Ophélie !

_Très bien, nous verrons cela plus tard, conduis-moi là-bas, dit Apolline en écrivant quelque chose sur un bout de papier, et ensuite rends-toi à cette adresse. C'est un de mes amis, il a quelques connaissances en médecine, raconte lui ce que tu vient de me dire et dis lui de nous rejoindre. Oh, et attendant viens ici, dit-elle en saisissant une écharpe rouge sur son portemanteau et en lui mettant autour du coup, mets ça, il fait trop froid dehors pour sortir a découvert !

_Merci, M'dame Apolline ! Maintenant, suivez-moi ! Mais ... Surtout, ne dénoncez pas mon amie ...

La journaliste ne répondit pas, mais se posa énormément de questions, en suivant le petit Charlie dans la froide nuit d'hiver.

Voila, voila vous m'en voulez pas trop ? XD et oui l'image n'as pas grand chose a voir mais ... C'est anastasia quoi XD

 C'est anastasia quoi XD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une Louve à Paris [TERMINÉ] [1ere Histoire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant