Chapitre 7 Divergente

487 35 23
                                    

Je suis assise dans le cour de math, entrain de faire un exercice sur les fractions lorsque quelqu'un cogne à la porte de la salle de classe. Étant celle qui est la plus proche de la porte, je suis la seule à l'entendre.

-Madame? Dis-je à l'intention du professeur.

Elle lève la tête de la copie d'examen qu'elle est entrain de corriger.

-Oui Tris?
-Il y a quelqu'un à la porte.
-Merci!

Elle se lève et va ouvrir. Pour ma part, je replonge dans mes exercices. Quelques minutes plus tard, je sens une présence à mes côtés. Je tourne la tête et trouve ma professeur à quelques centimètres de mon visage.

-Quelqu'un veut te voir. Me chuchote-t-elle en désignant la porte.

Je la gratifie d'un sourire et me lève de ma chaise. Je ne sais pas pourquoi mais dans le fin fond de mon esprit, j'espère que se soit Quatre qui m'attend de l'autre côté de la porte. Pourquoi tu pense à lui espèce d'idiote?!

J'avoue être un peu déçue lorsque je découvre Tori qui se tord les mains. Mais bon, je l'aime bien Tori, c'est déjà mieux que Éric!

-Tu voulais me voir? Lui demandais-je.
-Oui, oui.

Elle semble nerveuse.

-Tris, je ne sais pas comment te le dire...

Je m'imagine tout de suite le pire, c'est à dire, ma famille morte, dans un cercueil.

-Ma famille est.... Dis-je, incapable de prononcer le mot.
-Non Tris, ne t'en fait pas, tout le monde va bien!

Je pousse un soupir de soulagement.

-Qu'est-ce qui se passe alors?

Elle se craque les doit.

Crac
Crac
Crac

Elle prend une profonde inspiration.

-J'ai reçu les résultats de ton test d'aptitude.
-Oh! Mais c'est super!
-Non Tris, c'est loin d'être super. Ton test... N'a pas été concluant... Tu appartiens autant à la Dauntless High School qu'à la Abnegation High School et la Erudite High School.

Crac
Crac
Crac

-Tu est divergente Tris. ("Tu est un sorcier Harry"! Bon je vous laisse continuer votre lecture!)
-Je suis... Quoi?
-N'en parle à personne et fait très attention.
-Pourquoi?

Je sens la panique monter en moi.

-Je ne peut pas t'en dire plus. Retourne en cour.
-Attends Tori! Qu'est-ce que sa veut dire être divergente?!

Elle me fait un léger sourire et part. Je la regarde marcher dans le corridor jusqu'à ce qu'elle tourne le coin et que je ne la vois plus. Je prend 5 petites minutes pour digérer la nouvelle. Je suis divergente. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Et comment je peut appartenir à trois écoles en même temps? J'ai soudain envie de frapper dans quelque chose. C'est trop demander d'avoir des explications?! Je descends les escaliers aussi vite que mes petites jambes me le permettent. Je me dirige vers la salle d'entraînement et entre, me fichant complètement du groupe d'élève qui me regardent. Je m'approche d'un sac de sable et frappe dessus jusqu'à ce que mes jointures se mettent à saigner.

-----------
Coucou mes amours!!

Voici un chapitre qui n'était pas prévu avant la semaine prochaine mais j'avais (enfin) un petit moment de libre et j'avais vraiment envie décrire!! J'espère que sa vous as plu!!

Je vous aimes!!

Shailer4ever xxxx

PS: ce soir je vais voir Allegiant avec ma meilleure amie!!!!!!!!!!!!!! J'ai tellement hâte!!! Je posterai mon avis dans les jours qui suivent!!!

BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant