Chapitre 10 Le paysage de peur

491 39 14
                                    

D'abord, tout est noir. Puis, je distingue lentement le contour des immeubles au loin. Lorsque l'éclairage redevient comme à son habitude, je remarque que nous nous trouvons sur le toit d'un immeuble.

-La peur des hauteurs. Dis Quatre dans mon dos.

Je me retourne pour lui faire face.

-J'imagine que vous devons trouver un autre moyen que de sauter en bas. Remarquais-je.
-Tu apprends vite! Maintenant, selon toi, qu'est-ce qu'un personne normale ferais?

Je regarde tout autour de moi pour évaluer mes options. Il n'y a ni escaliers, ni ascenseurs. Le souffle court de Quatre me rappelle que je ferais mieux de me dépêcher. Puis je la vois, tout près du bord.

-La corde! M'écriais-je

Je me lance vers le bord, attache solidement une extrémité de la corde au toit. Elle est assez longue pour que l'autre extrémité touche le sol. Je m'accroche à la corde et descends tranquillement. Quatre vient me suivre.

-Ce n'est pas réel. Dit-il, comme pour se convaincre qu'il ne doit pas avoir peur.

Nous n'avons même pas le temps de reprendre notre souffle lorsque nos pieds atterrirent sur la terre ferme que les murs des immeubles qui nous entourent se referme sur nous.

-La claustrophobie. Devinais-je.

J'essaie de repousser les murs mais c'est peine perdue. Je tâte les murs à la recherche d'une porte ou d'une trappe cachée. Mes doigts touchent une petite fente sur le mur du fond. Je pousse et une trappe s'ouvre, nous permettant ainsi de sortir. Nous arrivons dans une salle où se trouve une jeune fille, assise sur une chaise. Je regarde Quatre d'un air interrogateur, me demandant qui est-elle. Peut-être sa sœur? Ou sa petite amie? Au fond de moi, je souhaite que ce soit n'importe qui mais pas sa petite amie. Je réfléchis à une solution pour nous sortir d'ici mais je ne comprends même pas le sens de cette peur.

-Quatre, je ne comprend pas. Dis-je au moment où un fusil apparaît dans sa main gauche.

Je n'ai pas le temps de parler qu'il tire une balle dans la tête de la fille et le décor change pour celui de l'intérieur d'une maison altruiste. Je vois Marcus descendre les escaliers, une ceinture à la main. Je regarde Quatre et en voyant la peur dans ces yeux, je comprend tout.

Mes parents étaient amis avec Marcus Eaton. Mon père et lui étaient de bons amis d'enfance et Marcus venait souvent manger à la maison. Il avait un fils mais il ne l'accompagnais jamais. Depuis que son fils à eu l'âge d'entrée dans une des cinq écoles de la ville, nous ne l'avons jamais revu. Plusieurs rumeurs disaient que son fils, Tobias avait fuit la ville pour s'installer à Miami en Floride. Ces rumeurs en ont nourris d'autres qui disaient que Marcus maltraitais son fils et c'est pourquoi il avait quitté la ville.

Lorsque je repose mon regard sur Marcus, il s'apprête à frapper Quatre, ou devrais-je dire Tobias, à l'aide de sa ceinture. Je crie et ferme les yeux, ne voulant pas voir cette scène d'horreur. Lorsque je rouvre les yeux, nous sommes de retour dans la salle du paysage de peur.

----------
Coucou mes amours!!

Désolé si ça ma pris du temps avant de publier ce chapitre, il est écrit depuis longtemps mais je l'avais écrit sur des feuilles pendant mon cour de science (je sais c'est pas bien!!😂) et j'avais la flemme de la retranscrire sur Wattpad!😂

Bref, j'espère que ça vous as plu!!

Shailer4ever xxxx

BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant