Chapitre 8 Je voudrais juste comprendre

435 34 9
                                    

Je m'arrête de frapper seulement lorsque la cloche de fin de cour retenti. Mes jointures saignent abondamment et j'ai très chaud. Je me dirige vers la salle de bain et passe mes mains douloureuses sous l'eau froide. L'eau vire au rose.

-Tris, sa va? Me demande la voix rassurante de Christina qui entre à son tour dans la salle de bain.
-Sa va. Mentais-je en fermant le robinet.

Je m'adosse au lavabo et elle vient me rejoindre.

-Pourquoi est-tu partie du cours de math? Me demande-t-elle.
-Tori voulait simplement me parler et ça a pris plus de temps que prévue.

Je déteste mentir.

-De quoi voulait-elle te parler?
-Euh... De mon dossier scolaire! Oui, c'est sa!
-De ton dossier scolaire?! Mais tu a pourtant de super notes!

Je hausse simplement les épaules en pinçant les lèvres.

-Tris, je sais que tu me ment. Toute ma famille a été à la Candor High School, j'ai ça dans les veines. Alors dit moi la vérité.
-Je ne peux pas... Dis-je d'une toute petite voix.
-Comment ça tu ne peut pas?
-Moi même je ne le sais pas!! Criais-je avant de partir en courant, les larmes aux yeux.

Je l'entends m'appeler mais je renonce à me retourner. Je ne veut pas voir son regard dur se poser sur moi. J'ai arrêté de courir lorsque j'ai atteint le corridor pour ne pas me faire avertir par un enseignant. Je marche à présent les mains dans les poches et la tête basse. Ma tête rencontre soudain un torse.

-Fait attention, tu va finir par te fendre le crâne! Dit une voix masculine en riant.

Je connais cette voix. C'est...

-Quatre? Dis-je en levant la tête vers lui. Je suis désolé, je ne regardais pas où je marchais.
-C'est pas grave, ça arrive à tout le monde! Allez, il faut que je me sauve, Éric veut me rencontrer avant le prochain cour. Bonne journée Tris!
-Bonne journée à toi aussi! Et merci de m'avoir évité de foncer dans un mur.
-Tout le plaisir est pour moi! Dit-il avant de me donner une tape amicale dans le dos et de partir.

C'est plus fort que moi, je me met à sourire. Arrête de sourire espèce d'idiote!! Je me ressaisie et me dirige vers mon casier pour prendre mes livres pour mon prochain cour, anglais. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. J'ai anglais avec Quatre! Qu'est-ce que ça peut bien te faire?! Je ferme la porte de mon casier et me dirige vers mon local même si la cloche n'a pas encore sonné.

Quatre est déjà assis à sa place lorsque je franchi le seuil de la porte. Il se lève et s'approche de moi.

-Sa va Tris? Me demande-t-il en arrivant devant moi. Tu m'avais l'air bizarre tantôt.
-Oh... C'est rien je... Je voudrais juste comprendre! Dis-je en criant presque ces derniers mots.
-Comprendre quoi?

Je pince les lèvres et évite son regard, préférant fixer un point à sa gauche. Soudain, il se penche vers mon oreille.

-Rejoins moi devant l'école à minuit ce soir. Chuchote-t-il.

---------
Coucou mes amours!!

Donc voilà le chapitre!  J'espère que ça vous as plu et Joyeuse Pâques en retard!! Vous avez reçu du chocolat??

Je vous aimes!!

Shailer4ever xxxx

BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant