Chapitre 2 Le test d'aptitude

517 37 7
                                    

La dame m'amène jusqu'à une toute petite salle avec un bureau au centre et un placard sur le mur du fond.

-Tu peut t'asseoir.

Je m'exécute.

-Oh et au fait je m'appelle Tori! Me dit-elle en fouillant dans le placard.
-Je m'appelle Tris. Dis-je

Je sais, je sais, je ne m'appelle pas Tris pour de vrai mais je me suis dit que pour éviter que les gens me reconnaissent et me renvoient chez moi, je devrais songer à changer de nom. Je trouve le diminutif "Bea" trop banal donc j'ai opté pour "Tris".

Tori sort enfin la tête de l'armoire et me tend une feuille et un crayon.

-Tu n'a qu'à répondre aux questions, c'est très simple tu verra! Je serais de l'autre côté, tu n'a qu'à venir me rejoindre quand tu aura terminé.
-D'accord!

Elle sort et ferme la porte derrière elle. Je lit la première question.

"Si vous deviez choisir entre un couteau et un fromage, lequel choisiriez-vous?"

Je répond "Pourquoi je devrais choisir entre un couteau et un fromage?"

"Si vous voyiez une petite fille se faire attaquer par un chien, que faites-vous?"

Je répond "Je me jète sur le chien pour sauver la petite fille."

"Si un vieil homme vous montre une photo d'un prisonnier en vous demandant si vous le connaissez, que répondez-vous?"

Je répond "Je lui dirais que je ne le connais pas."

Puisqu'il n'y a plus de questions, je me lève et ouvre la porte. De l'autre côté, Tori m'attends. Je lui tends ma feuille et elle me sourie.

-Les résultats prennent de 1 à 2 jours avant d'être traités. Je te dirai ton résultat à la rentré scolaire. Ça te va?
-Oui, merci!

Elle me raccompagne jusqu'à l'extérieur.

-À un de ses jours Beatrice!
-Comment connaissez-vous mon vrai nom?
-C'est celui que tu as inscrit en haut de ton test.

Crétin.

-Pouvez-vous le garder secret?
-Ne t'en fait pas, je ne le dirais à personne.
-Merci.

Sur ce, je me retourne et reprend mon chemin jusqu'à ma maison. Lorsque j'entre, mon frère et mes parents se mettent à table pour manger.

-Tu arrive juste à temps! Dit ma mère en versant de la soule dans mon bol.

Je la gratifie d'un sourire et commence à manger.

(Quelques heures plus tard)

Je regarde mon cadran. Au moment où minuit s'affiche, je sort de mon lit, attrape mon sac à dos avec mes quelques effets personnels dedans et ouvre la fenêtre de ma chambre qui mène à la cour arrière. Je me faufile dehors. Je prend un moment pour regarder ma maison une dernière fois.

-Je vous aimes. Murmurais-je avant de me retourner et commencer à marcher.

Je marche quelques minutes dans le noir de la nuit. Je pousse un soupir de soulagement quand j'aperçois enfin les lumières de l'immeuble qui sert de résidence aux étudiants de la Dauntless High School. C'est ici que ma nouvelle vie commence, celle que j'ai longtemps attendue.

-----------
Coucou mes amours!

Je voulais juste vous avertir que cette histoire comportera un tome (celui ci) et c'est tout. Il n'y aura pas de suite.

J'espère que ce chapitre vous as plu.

Je vous aimes!!

Shailer4ever xxxx

BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant