La feuille est devant moi. J'ai coché les cases appropriées. Il ne manque plus que ma signature. Tu peut le faire Beatrice. Je ferme les yeux, approche mon crayon de la feuille et y appose ma signature. Voilà, c'est fait. Je suis officiellement inscrite à la Dauntless High School, à Chicago, dans le programme de conditionnement physique intensif. Maintenant, vous vous demandez sûrement pourquoi cette simple inscription scolaire m'a demandé tant de courage, et bien voici pourquoi.
La Dauntless High School est mon rêve depuis que je suis toute petite. Tout les matins, je me réveille en entendant le train qui amène les élèves à cette école et je me surprend à rêver de cette vie. Une vie plus libre. La liberté... Nous n'en avons pas beaucoup chez moi. Mes parents valorisent beaucoup la charité et l'oubli de soi. C'est pourquoi je devait poursuivre mes études à la Abnegation High School. Je me suis procurée un formulaire d'inscription pour la Dauntless High School en cachette, voulant à tout pris quitter cet univers dédié au service des autres pour une autre vie. Je l'ai remplie, l'ai signer, il ne me reste plus qu'à aller porter mon inscription. Normalement, j'aurais pu la poster mais le manque de temps m'oblige à me rendre sur place.
-Je vais me promener! Dis-je à ma mère en cachant la feuille dans la poche de ma veste grise.
-D'accord ma chouette. Reviens à temps pour manger avec nous.
-Ne t'inquiète pas, je serai de retour dans une heure ou deux!Sur ce, je ferme la porte derrière moi et marche jusqu'à ma future école.
La rentrée scolaire est demain. Je vais donc me faufiler hors de ma chambre pendant cette nuit pour me rendre à l'appartement que j'ai loué sur le campus de l'école. J'ai peur de me faire prendre, mais j'ai trop de fierté pour l'avouer. De toute façon, à qui pourrais-je bien l'avouer? Je dois garder cette "mission" secrète.
15 minutes plus tard, j'arrive enfin devant l'entrée principale de la Dauntless High School. J'entre et suis tout de suite accueillie par un homme avec plusieurs tatouages.
-Bonjour, je suis Éric, propriétaire de cette école. Dit-il de sa voix glacial.
-Bonjour, je viens pour porter mon inscription.
-Il est un peu tard pour le faire.
-Je sais mais... J'était dans l'impossibilité de le faire avant aujourd'hui.
-D'accord. Va voir la secrétaire. Son bureau est au fond de ce couloir.Je le quitte sans un au revoir et suis le couloir qu'il m'a montré. Au bout, se trouve une porte entrouverte. Je cogne 3 fois.
-Tu peut entrer. Me dit une douce voix de femme.
Je m'exécute et entre dans le bureau.
-Qu'est-ce que je peut faire pour toi? Me demande-t-elle.
-Je viens porter mon inscription.
-Parfait! Dit-elle en prenant la feuille que je lui tends.Elle lit les informations, range la feuille dans un des tiroirs de son bureau et me sourie.
-As-tu passer le test d'aptitude?
-Le quoi?
-Généralement, les parents font passer à leurs enfants un test pour savoir dans quelle des 5 écoles de la ville ils devraient aller.
-Mes parents voulaient que j'aille dans une école spécifique depuis ma naissance...
-Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas celle si.Je ne réponds pas, laissant seulement mon regard se déposer sur mes souliers gris.
-Je peut te le faire passer si tu veux, par simple curiosité.
-D'accord!------------
Coucou mes amours!Nous revoilà dans une autre histoire! Ne vous inquiétez pas, je vais continuer de publier dans les autres! Je vous le dit, les chapitres auront tous cette longueur (500 mots) parce que ce n'est pas mon histoire principale. J'espère que ça vous as plus!
Je vous aimes!!
Shailer4ever xxxx
VOUS LISEZ
Before
FanficVoici l'histoire de Divergent mais tel que je la voit si elle c'était passée avant, c'est-à-dire dans notre monde actuel, d'où le titre "Before". Je vous avertis tout de suite, les chapitres seront très courts, 500 mots chacun. Beatrice ne veut plu...