J'ai réglé mon cadran pour qu'il sonne à 11h45 cette nuit et c'est cette sonnerie qui me tire du sommeil. Je m'habille et me dirige tout de suite vers l'école. Il fait plutôt froid dehors. Normal, nous sommes en septembre et au beau milieu de la nuit! Je coiffe ma tête de ma capuche et enfonce mes mains dans les poches de ma veste. À minuit pile, j'arrive devant l'entrée principale de l'école. Quatre est assis sur la dernière marche des escaliers. Lorsqu'il me voit, il se lève et attend que je monte les escaliers.
-Pourquoi voulais-tu que je vienne ici? Lui demandais-je.
-Je sais que tu est divergente. Chuchote-t-il.Mon cœur cesse de battre pendant une seconde. Il a découvert mon secret. Après seulement une journée. Et il m'a amené ici pour me tuer. Ça y est, c'est fini pour moi.
-Quoi?! Comment as-tu fais pour deviner?!
-J'en suis un moi aussi. Je sais reconnaître les symptômes.Je retrouve lentement mon rythme cardiaque normal. Si il est divergent lui aussi, il ne voudra pas me tuer, non?!
-Donc tu ne va pas me tuer?
Il rie.
-Au contraire, je veux t'aider à passer l'année sans te faire remarquer.
Je soupir de soulagement.
-Merci. Dis-je d'une toute petite voix.
-Rentrons, il fait froid ici.Il entoure mes épaules de son bras et me guide à l'intérieur. Étrangement, les portes n'étaient pas barrées... Peut-être a-t-il trouvé les clés... Quatre me guide jusqu'à la salle d'entraînement.
-On va s'entraîner? Demandais-je.
-Oui, mais pas au combat.Nous marchons jusqu'à fond de la salle d'entraînement, jusqu'à une petite porte que je n'avait jamais remarqué. Nous entrons dans une toute petite pièce où se trouve une chaise comme celle chez le dentiste et un ordinateur.
-Où sommes-nous? Demandais-je en regardant tout autour de moi.
-Pendant la deuxième étape, tout les élèves doivent passer un test sous forme de simulation. C'est ici que nous les fessons.
-Et à quoi consiste ce test?
-Il simule tes plus grandes peurs. Tu doit les affronter pour te sortir de la simulation.
-C'est...
-Horrible, oui.
-Mais pourquoi m'a tu amené ici?
-Une des caractéristiques des divergents est qu'ils restent éveillés lors des simulations. Ils ont tendance à s'en sortir beaucoup trop bien puisqu'ils savent que ce qui se trouve devant eux n'est pas réel. Tu doit apprendre à agir comme une personne normale réagirais face à la peur. Tu ne peut pas connaître ton paysage de peur avant les autres, nous iront donc dans le mien.
-Le tien? Dis-je, surprise.
-Oui. Répondit-il en sortant 2 seringues d'une boîte noir.
-Tu est sûr?
-Pourquoi ne le saurais-je pas?!Je hausse tout simplement les épaules et le regardent manœuvrer avec les seringues et l'ordinateur. Il s'assoie ensuite sur la chaise et m'invite à le rejoindre. Je m'assoie sur ses cuisses. Il plante ensuite l'aiguille d'une des seringues dans son cou et fait de même pour moi.
-Soit brave. Chuchote-t-il dans le creux de mon oreille.
Et le monde bascule.
-------
Coucou mes amours!!J'ai écrit ce chapitre en 10 minutes!!! L'inspiration m'est venue soudainement et j'ai tout de suite attrapée ma tablette pour écrire 500 mots en si peu de temps. Les mots s'écrivaient tout seul, c'était magique! La correction ma pris beaucoup plus de temps mais bon... Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous as plus!
Je vous aimes!!
Shailer4ever xxxx
VOUS LISEZ
Before
FanfictionVoici l'histoire de Divergent mais tel que je la voit si elle c'était passée avant, c'est-à-dire dans notre monde actuel, d'où le titre "Before". Je vous avertis tout de suite, les chapitres seront très courts, 500 mots chacun. Beatrice ne veut plu...