Chapitre 4 :
« Qu'est-ce qu'on va faire ? »
« Nous n'allons rien faire, Daiki. Nous allons simplement attendre que les blessures de Tetsuya soient soignées avant de prendre une décision. »
« Mais - ! »
« Daiki. »
Silence. Kuroko tenta de comprendre le sens de la conversation, et de l'endroit où il se trouvait. Sa tête était soutenue par quelque chose de chaud, et une main caressait ses cheveux encore et encore. Une douleur sourde irradiait dans son corps. La main qui passait dans ses cheveux était très agréable, apaisante et il ne voulait pas qu'elle s'arrête.
Malheureusement, elle s'arrêta. La main resta à la base de son cou, le pressant gentiment avec affection. « Tetsuya. »
Kuroko sut qu'il s'était fait prendre. Il ouvrit les yeux avec obéissance, louchant à la soudaine lumière et regarda le visage pâle de l'adolescent aux cheveux rouges. Un léger rougissement lui vint lorsqu'il réalisa qu'il reposait sur les genoux de son ancien capitaine.
« Le fait que tu rougisses signifie que tu guéris bien. » dit Akashi, amusé.
« Kurokocchi ? » interpella une voix intruse.
« Tetsu ! »
« Kuro-chin est vivant ! »
« Bien sur qu'il est vivant, baka. »
« E~eh ? Pourquoi est-ce que Mido-chin est si méchant ? »
Kuroko cligna des yeux et regarda les quatres colorés joueur de basket qui se tenaient devant lui. Le n°1 des shooters s'assit aux pieds de Kuroko. « Tout le monde » réussit-il à croasser. « Vous êtes venus. »
Un soupir ennuyé provint de Midorima. « Eh bien, nous avons été plus ou moins forcés, mais bien sûr que nous sommes venus. » L'ennui se transforma en inquiétude. « Tu es resté évanoui plusieurs heures. Est-ce que tu te sens bien ? »
Chacun attendit anxieusement que le pâle adolescent réponde. « Hai... ça ne fait plus aussi mal. » Soulagement évident dans le salon. Kuroko tourna son attention vers son 'coussin'. « Ano, Akashi-kun ? »
« Oui ? » répondit avec indifférence le second plus petit du salon.
« Comment... suis-je arrivé ici ? » Bien qu'il réalisât qu'il ne se comportait pas comme son habitude, Kuroko se tourna doucement avec un tressaillement et commença à jouer avec le bas de la chemise d'Akashi.
Ce fut Murasakibara qui répondit, « Aka-chin a transporté Kuro-chin jusqu'à l'appartement d'Aka-chin ! » Le grand adolescent fit une pause, puis ajouta, « Oh mais ce n'est pas la vraie maison d'Aka-chin. Sa maison est trop loin pour qu'il puisse t'y porter. »
C'était vrai. Si Akashi avait porté le plus petit garçon durant tout le chemin jusqu'à sa maison, il aurait dû faire quatre heure de train, et Kuroko aurait été dans une situation dangereuse. Puisque ses parents pouvaient se le permettre, l'as de Rakuzan avait un appartement dans chaque ville qu'ils avaient l'habitude de visiter.
« Tu m'as porté ? Je m'excuse d'être un tel fardeau », s'excusa le poli adolescent, commençant à essayer de se relever. Dix mains se tendirent pour l'aider. Kuroko combattit l'envie de tressaillir et se rappela à lui-même qu'ils voulaient juste aider.
Mais c'était plus fort que lui, il tressaillit et les mains s'écartèrent sauf celle d'Akashi. « Nous n'allons pas te faire de mal Tetsuya » affirma l'adolescent aux cheveux rouge, avec une petite pointe de tristesse dans la voix qu'une personne normal n'aurait pas détecté.
VOUS LISEZ
Trahison dans sa plus simple forme
FanfictionUn jour, Seirin réalise l'étrange comportement de Kuroko. Il vient à l'entraînement arborant toujours plus de blessures. Kuroko cache t-il un noir secret? Déterminée à le découvrir, l'équipe de Seirin enquête sur la vie de Kuroko, proche de découvri...