Chapitre 8

7.4K 378 185
                                    

Chapitre 8 :

L'équipe de basket de Seirin était entassé à une petite table dans le confortable restaurant. Chaque joueur était nerveux, angoissé et impatient. Ils attendaient Shougo Haizaki.

Après la recherche experte de Riko, ils avaient réussi à trouver la piste d'un Haizaki venant de Teiko. Apparemment, il faisait partie du lycée contre lequel ils joueraient bientôt. Le portrait qu'ils s'étaient fait de lui était effrayant. Un grand adolescent aux cheveux gris qui, au premier regard, semblait violent. Ses bulletins passés montraient qu'il avait été exclu d'un certain nombre d'école pour s'être battu.

Kuroko trainait avec un gars comme ça ? Avaient-ils tous songé.

Haizaki avait répondu des heures après que le coach de Seirin lui ait envoyé un message. Il avait accepté de les rencontrer dans ce petit restaurant.

« Il est en retard ! » s'exclama Teppei.

« De plus d'une heure » grogna Kagami.

Hyuuga rétorque, « Soyez patients ! »

Soudainement, Koganei sursauta et pointa du doigt. « Hey ! Ce n'est pas lui ? » Tout le monde se tourna vers la porte d'entrée.

Sûr de lui, Shougo Haizaki apparut dans le hall, intimidant clairement les serveurs bégayant. Il leur jeta un sale regard, et ils s'éloignèrent rapidement avec un cri aigu. Le violent adolescent scanna les allées du restaurant avant de poser ses yeux sur eux.

« Vous êtes les mecs de Seirin ? » grogna t'il.

~Ellipse~

Kuroko fixa le repas devant lui avec dégoût. Bien que l'arôme s'en dégageant soit délicieux, le contenu était une autre histoire. C'était un repas américain : un gros steak juteux coupé en petit morceaux, une portion d'épinard à côté, quelques patates écrasées, et un verre d'eau glacée. Vraiment il n'y avait même pas de thé, qui était en général servi avec le déjeuner ou le dîner, et qui était supposé aider à la digestion ! Sur une petite assiette à côté du dégoutant plat principal, étaient posés des brocolis et des petits pois.

Akashi regardait avec amusement l'expression du garçon. Il s'assit au bord du lit – Kuroko étant au milieu – ses bras et ses jambes croisés. Le large plateau posé sur les genoux de Kuroko. « J'ai entendu dire que la nourriture Américaine aidait à gagner du poids » dit-il, « Bien que je ne sois pas d'accord avec la sélection alimentaire, je dois reconnaître que cela est sans doute plus nutritif qu'un traditionnel repas japonais. »

Kuroko repoussa le plateau loin de lui. Sa simple vue le rendait nauséeux. « Je ne veux pas manger ça », murmura t'il.

Akashi plissa les yeux et replaça le plateau sur ses genoux. « Tu mangeras tout », ordonna t'il. « Pas d'excuses. »

Kuroko fit presque la moue. « Tout ? » Il toucha l'étrange viande pour voir si elle bougeait. Elle ne bougeait pas.

« Oui, tout. Je m'attends à ne plus voir une seule miette sur ces deux assiettes. » Il regarda Kuroko dans les yeux. « C'est aussi une partie de ta... punition pour m'avoir désobéi. »

Le visage de Kuroko rosit et il détourna les yeux avec honte. Quand il s'était réveillé ce matin, Akashi attendait sur une chaise, qui était à côté du lit, en lui tenant la main. Il était immédiatement parti dans les détails de ses « punitions », non sans lâcher la main de Kuroko ou il y faisait de petit cercle agréable pour le bleuté, pour avoir été contre ses ordres et s'être enfui. Il n'avait pas le droit, tout d'abord, et quelles que soient les circonstances, de sortir du lit, sauf pour aller aux toilettes. Peu importe que ses jambes soient engourdies, que ses muscles lui fassent mal, ou qu'il s'ennui simplement, Kuroko ne devait pas sortir du lit. S'il le faisait, un membre de la Génération des Miracles le ramènerait dedans.

Trahison dans sa plus simple formeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant