Chapitre 16

5.9K 265 184
                                    


Chapitre 16 :

Akashi Seijuro, une fois de plus de bonne humeur, versait du thé chaud fraîchement préparé dans deux tasses. Il attendait un visiteur dans exactement deux minutes, donc faire du thé au préalable était la seule chose à faire. Il est tentant de mettre quelque chose dans son thé, pensa un moment Akashi avant de secouer la tête. Ça aurait probablement des résultats sur son comportement vulgaire.

Exactement comme il l'avait prédit, un coup vint deux minutes plus tard, à 17 : 52 précise. Il prit son temps pour marcher jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvrit brusquement, surprenant le persistent frappeur. Kagami Taiga apparut sur le seuil, une main sur sa poitrine, l'autre sur le point de frapper à nouveau, son corps plié alors qu'il prenait de profondes, fortes respirations. « sois-damné-toi-bâta- je veux dire, cre- Akashi ! » Kagami changea rapidement ses mots en voyant l'air effrayant sur le visage du rouge. « Toi Akashi ! Arrête de m'appeler à des moments bizarres et t'attendre à ce que je vienne dans une limite de temps impossible ! »

« M'appeler un Akashi est un compliment », dit sèchement Akashi en partant vers la cuisine. « Entre et ferme la porte. Assied-toi au salon. »

Kagami, bien que réticent, obéit à ses ordres et s'assit sur le trop-familier canapé. Il regarda les trophées de basketball et pouffa.

« Les trophées sont simplement un gaspillage de plastique et de métal. Ils n'ont aucune utlité à part être des preuves et s'en vanter. Je les utilise comme preuves », dit Akashi, remarquant l'air sur le visage de Kagami quand il entra dans la pièce avec le plateau de thé et de légers snacks.

« Tu les as gagné », grogna Kagami. « Tu devrais au moins en être reconnaissant. »

« Gagner est ma seule récompense, et elle est déjà donnée. »

« Arrogant. »

« Excuse-moi ? »

Le grand as toussa. « Rien. »

Akashi lui lança un regard plat et prit une gorgée de son thé. « C'est ce que je pensais. Tu comprends pourquoi je t'ai demandé de venir ici, correct ? »

Plus ordonné, Kagami regarda avec suspicion son thé. Etait-il empoisonné ? « Ouais, pour avoir de nouvelles informations ou quelque chose comme ça. Je n'ai aucune nouvelle information cependant. Mon vieux ne m'a pas contacté. »

« Ton père ? » Questionna Akashi. Il avait déjà un stylo et un bloc-notes sortis, feuilletant les pages pour en trouver une vierge.

L'as approuva de la tête. « Apparemment, mon père travaille actuellement dans une branche sœur de l'Ibuki Corporation en Amérique. Il a accepté de m'aider, mais il ne peut avoir plus puisque tous ses rapports sont plutôt bloqués en Amérique. » Kagami décida de risquer sa vie et prit une hésitante gorgée de sa boisson. Elle était normale. Ses épaules s'affaissèrent avec soulagement.

Akashi regarda, amusé, la réaction de l'adolescent à son thé. « Appelle ton père. »

« Hah ? » Kagami haussa un sourcil. « Pourquoi ? »

« Demande d'informations. Met le haut-parleur. Ne me questionne pas. » Ça ne dérangeait pas Akashi de donner des ordres à un invité lorsqu'il était dans sa maison. Les gens qui venaient chez lui étaient supposés écouter ses commandes. Ah, à moins que ce ne soit sa mère.

Maniaque du contrôle, pensa Kagami, mais en sortant tout de même son téléphone. Il appela son père, se rappelant de mettre le haut-parleur comme l'avait requit Akashi. « Mm ? Quoi, Taiga ? Aujourd'hui est mon jour de repos », salua la voix groggy de son père.

Trahison dans sa plus simple formeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant