Chapitre 17 :
« Vous allez à nouveau dans la salle d'informatique, Akashi-san ? » demanda un première année. Beaucoup d'étudiants étaient entrain de ranger leurs affaires pour leur courte pause. La plupart restait dans les classes. Akashi avait d'autres projets.
« Oui. J'apprécierais que tu le gardes pour toi », ordonna indirectement Akashi, qui quitta la salle de classe avant d'obtenir une réponse. Il avait seulement dix minutes, mais dix minutes seraient largement suffisantes s'il ne perdait pas de temps. Dans son sac à dos, il avait prit ses notes, juste au cas où il oublierait le nom (impossible, cependant, puisque sa mémoire était exquise).
Akashi atteignit la grande salle informatique que son lycée possédait. Tous les ordinateurs étaient occupés, mais un pauvre première année abandonna rapidement le sien quand le rouge le regarda. Satisfait, Akashi prit un siège et ouvrit internet. Il tapa rapidement un prénom, mais bloqua au nom. Après tout, il ne connaissait pas encore le nom. Ses noms comportaient le nom des célébrités sur lesquelles il avait fait des recherches, et il choisit le nom qui avait le passé le plus suspicieux.
Sa supposition était juste.
De nombreux articles apparurent, la plupart provenant de sites étrangers. Akashi cliqua sur le premier, et trouva cet article en anglais :
Elle est une meurtrière, recherchée depuis plus de trois ans. Les officiers de police pensent qu'elle a pris l'avion pour un autre pays, mais l'affaire est considérée comme classée. Sa victime était Harold Smith, découvert dans sa propre maison, décédé dans son lit. La scène du crime comportait des empreintes de doigts, mais le propriétaire desdites empreintes était absent.
La personne ayant perpétré le meurtre, après plus de recherches, est la fille de Julie Sevaine et Liam Sevaine...
Akashi cliqua sur un autre article. Celui-ci aussi en anglais :
Désignée comme une meurtrière, une tueuse, une criminelle. Elle a disparu depuis des années, mais des traces de la tueuse à gages peuvent toujours être détectées dans de nombreuses places du gouvernement. Les policiers l'ont désignée comme une affaire classée mais investiguaient toujours secrètement jusqu'à aujourd'hui, où ils ont rendu leurs recherches publiques.
Julie Sevaine était la mère de la tueuse, une chanteuse populaire connue dans toute la nation. Elle était partie au Japon pour des raisons inconnues et avait arrêté sa carrière. La police ne peuvent contacter la mère et n'ont jamais eu aucune preuve qu'il y ait des connections entre le meurtre et l'arrêt de sa carrière.
Le père se nommait Liam Sevaine, un autre forain célèbre comme acteur. Similaire à sa femme, il a stoppé sa carrière et est parti au Japon. La police pense que la tueuse à gages est aussi partie au Japon avec l'aide de ses parents.
Plus tard, on découvrit que ses parents étaient morts au Japon seulement quelques années après les faits.
Akashi nota la date estimée de la mort des parents, puis regarda la date où les trois entreprises au Japon avaient commencé à croître. Quelle coïncidence que les corporations commencent à gagner en popularité juste après que ses parents meurent, songea Akashi en écrivant l'information.
Il jeta un coup d'œil à l'image qui était rattachée à l'article et l'envoya par mail à Kise Ryouta. La sonnerie retentit juste au moment où il appuyait sur 'envoyer'.
Ils avaient maintenant passé la partie compliquée. Révéler les secrets d'Ibuki serait maintenant aussi simple que défaire le lacet d'une chaussure.
VOUS LISEZ
Trahison dans sa plus simple forme
FanficUn jour, Seirin réalise l'étrange comportement de Kuroko. Il vient à l'entraînement arborant toujours plus de blessures. Kuroko cache t-il un noir secret? Déterminée à le découvrir, l'équipe de Seirin enquête sur la vie de Kuroko, proche de découvri...