Chapitre 18:Un combat acharné

708 59 3
                                    


PDV interne

De l'eau s'engouffre dans ma bouche, dans mon nez, se fraye un passage jusqu'à mes poumons. Attendez, comment ça,de l'eau?  

J'ouvre les yeux , enfin, j'essaie car je suis effectivement entourée de liquide. Je me trouve pour être précise, profondément sous l'eau. 

Je n'arrive pas à bouger mais j'arrive à distinguer une lumière, qui provient probablement de la surface. Rien à faire, mon corps ne répond pas.

PDV externe

Le démon, qui a pris possession du corps de la jeune fille, se tourne vers le jeune vampire, qui se débat avec le peu de force qui lui reste puis renonce et baisse la tête en signe de soumission. L'ex-humaine s'avance comme un robot, ses yeux perdus dans le vague, seulement attirée par l'appel du sang. 

Elle s'accroupit, le fixe quelques instants en lui soufflant son haleine à la figure puis ouvre la bouche, lui penche la tête sur le côté d'un mouvement brusque et s'apprête à le mordre. Mais tout à coup, Axel se manifeste:

-Ey! Comment t'es arrivé là, toi?

Ayato daigne lever la tête et avant de comprendre ce qui ce passe, entraperçoit une boule de fourrure gris foncé-noire se jeter sur la jeune fille, ce qui lui fait perdre l'équilibre et la fait tomber sur le dos. 

Au même moment, une lueur démoniaque s'allume dans son regard. Elle se lève d'un bond, envoyant valdinguer le démon à l'autre bout de la pièce. Akylium se redresse comme si de rien n'était et revient à la charge. 

Pendant ce temps, Axel, pris au dépourvu, décide de fuir comme un lâche mais se fait barrer la route par Shu, qui apparaît comme par magie.

- Où crois tu aller comme ça?

Et avant que le jeune homme puisse réagir, le blond le jette sur son épaule en mode sac à patate.

- Akylium, je te laisse gérer ça. Je vais m'occuper de cet insolent avec les autres. Dit-il à l' attention du loup, avant de repartir aussi vite qu'il est venu.

Ayato observe la scène qui se déroule devant ses yeux, impuissant.

PDV interne

Après plusieurs tentatives, je réussis enfin à bouger et commence à battre des pieds et des mains pour retrouver un peu d'air. 

.......................

Je ne sais pas combien de temps je nage mais mes forces me quittent peu à peu. Suis-je encore loin de la surface? Je n'en ai aucune idée.

 Allez, je peux le faire. Il ne faut pas que je me décourage. J'ai pris ma décision: 

Ayato ne mourra pas.

PDV externe

Le combat dure depuis quinze minutes, les deux adversaires commencent à fatiguer et les blessures qu'ils s'infligent ne se referment pas contrairement aux morsures infligées au roux.

 Le démon, dont le pelage est plus rouge que noir désormais, a la gueule dégoulinante de bave rosâtre et a dû sacrifier la moitié d'une oreille. La fille, quand à elle, a de grosses griffures sur les bras et un bout de peau sanguinolent pend le long de sa joue. Puis soudain, elle se prend la tête à deux mains et la secoue violemment. Cela dure cinq minutes au miximum. 

Akylium, troublé, n'ose plus faire le moindre mouvement. Ayato ne peut s'empêcher de regarder, inquiet, sa petite amie qui lutte contre le mal qui est en elle.  Elle arrête enfin de crier puis s'évanouit. Le loup se poste juste en dessous d'elle avant qu'elle ne s'écrase.

PDV interne

Ma détermination m'aide à tenir le coup. L'idée, qu'il sera en vie quand je me réveillerai, me donne la force de continuer. La lumière grossit de plus en plus puis, enfin, de l'air. Je prends de grandes bouffées puis aperçoit Nali, en train de flotter, qui me regarde, contente et triste, à la fois.

- Tu viens, encore une fois, de chasser les ténèbres qui obscurcissent ton cœur. Je n'ai plus beaucoup de temps, j'ai rempli mon devoir. Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire mais tu n'a plus que neuf mois. Ce n'est qu'un au revoir donc la prochaine fois qu'on se voit, soyons amies.

J'acquiesce puis ferme les yeux.

..................

Il y a du bruit. Des voix. 

Les voix des garçons et d'autres dont j'ai du mal à reconnaitre au début. J'ouvre les yeux et aperçois les Sakamakis qui ont une vive discussion. Je suis dans ma chambre. 

Je constate que Ruki et ses trois frères sont aussi présents. Il remarquent mon réveil et me salue.

- Avec tout ce qui s'est passé, on n'a pas pu se présenter correctement. Je suis Mukami Ruki, voici Kou, Yuma et Azusa.

Je me redresse mais une douleur me lance dans les bras et sur la joue. Je remarque que des bandages m'entourent les deux bras et touche l'épais pansement qui recouvre tout l'espace entre mon œil et le bas de mon visage. Ayato sourit.

- Pour ça, tu ne peux t'en prendre qu'au familier de Shu. Il t'as mis une sacrée raclée.

Je ne commente pas mais me rappelle qu'ils ne savent pas tout de la légende. Je me tourne vers le vampire qui squatte mon lit.

- Tu te souviens de la légende? Eh bien, tu n'en savais que la moitié, en fait.

Il me regardent, interrogateurs, donc je leurs raconte ce que Nali m'a apprit. Après avoir fini, tout le monde reste silencieux.

- Mais j'ai encore neuf mois donc je compte en profiter. Dis je au vampire avec un sourire malicieux.

Il comprend, m'attire à lui et nos lèvres se touches sous le regard surpris des autres.

- Sortiriez-vous ensemble, par hasard? Demande Kanato.

- Ouai, ça te pose un problème? Lui lance Ayato. 

Kanato n'aime pas le ton que son frère prend donc il se renfrogne en marmonnant:

- Je te hais.

Je jette un regard à Cynthia qui pense à la même chose que moi et on éclate de rire, les gars sourient et Kanato, vexé, s'empresse de sortir prendre l'air.

J'embrasse le vampire aux yeux verts à mon tour, bien décidée à profiter des derniers mois qu'il me reste car dans neuf mois, je ne serais plus de ce monde.




Des élèves pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant