Le réveil sonne, je ne supporte plus ce bruit horrible. Je l'attrape et le balance à l'autre bout de la pièce puis je remonte la couette jusqu'au sommet de ma tête. Alors que je commence à me rendormir, quelqu'un toque à la porte.
- Réveille-toi, tu vas être en retard au lycée. As tu oublié que c'est la rentrée? me dit ma mère.
Merde, la rentrée! Je l'avais complètement oubliée. Il faut dire que j'ai passé les vacances pendue au téléphone avec Cynthia ma meilleure amie, qui est partie au Japon pendant 3 mois. Je suis une grande passionnée de mangas et du Japon. Tout les mois, j'ai le droit à ma commande habituelle ce qui me fait dépenser mon argent de poche à une vitesse éclair. Je me lève du lit d'un bond et cherche mes vêtements qui jouent à cache-cache quelque part dans la chambre, je descends quatre à quatre les escaliers et faillit m'étaler de tout mon long au passage. J' engloutis le déjeuner que ma mère a préparé et m'apprête à sortir, j'ai oublié quelque chose mais je prends 5 bonne minutes à me rappeler quoi. Ah oui, mon sac. Quelle tête en l'air franchement. Je remonte illico presto et fourre ma trousse, un cahier, une règle et des feuilles dans le cartable tout neuf que je me suis acheté et re-dévale les escaliers en faisant bien attention, cette fois, de ne pas me casser la figure.
- Passe une bonne journée ma chérie.
Je fais un geste de la main en guise de réponse, ferme la porte derrière moi et me met en route pour l'arrêt de bus.
Cynthia m'aperçoit de loin et me saute au cou avant que je n'ai pu poser mon sac puis elle commence à me raconter ses vacances ce qui m'occupe jusqu'à ce que le bus arrive. C'est un moulin à paroles, elle pourrait parler pendant des heures sans s'arrêter une seule fois. On monte et je m'installe à l'avant tout en l'écoutant jacasser.
-Eh, regarde qui te reluque en ne faisant aucun effort pour passer inaperçu, me dit-elle en me flanquant un bon coup de coude dans les côtes.
Je me retourne discrètement et vois du coin de l'œil, Axel Austra , le gars le plus populaire du lycée , qui me jette des regards furtifs toutes les 30 secondes. Ce garçon est surnommé Ax, il a beaucoup d'amis mais n'est pas très doué avec les filles, ce qui ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de prétendantes à ses pieds. Combien de fois je l'ai vu se prendre des râteaux par les rares filles qui ne sont pas raides dingues de lui.
C'est vrai qu'il a tout pour plaire avec ses cheveux noir coupés court et ses yeux couleur noisette qui donne envie de les manger. Mais avant que Cynthia ne puisse ajouter quelque chose, on arrive devant le lycée. On descend et se dirige vers l'entrée.
Comme d'habitude, c'est l'effervescence sous le préau, la plupart des groupes de l'année dernière se sont retrouvés et Ax est partis voir sa bande qui s'est encore agrandit, comme par hasard. Je dépose mon sac vers un des bancs et aperçois une fille restée à l'écart.
- Cynthia, ça te dit d'aller la voir? Elle me fait de la peine.
- Si tu veux, mais ne trainons pas. me répond-elle.
- D'accord.
Je m'approche et Cynthia en fait autant.
- Salut, comment t'appelles-tu? Es-tu nouvelle? demandais-je à la jeune fille.
- Oh, salut, je m'appelle Léa et oui, je suis nouvelle, je suis en seconde.
- Voici Cynthia et le mien de prénom n'a pas d'importance.
- Elle trouve juste que c'est moche comme prénom mais bon. Ah, au fait, on est en première, rajouta Cynthia, un sourire moqueur aux lèvres.
- Ravie de t'avoir rencontrée! Dis-je en voyant le visage de la jeune visage s'illuminer d'un sourire timide.
- Ah le proviseur arrive! s'écrie la brune avec un peu trop d'enthousiasme à mon goût.
Le proviseur est un homme de grande taille avec des cheveux virant sur le gris et de petits yeux marrons. Il nous fait un discours de bienvenue puis appelle les élèves classe par classe. Super, je suis dans la même classe que mon amie et je peux voir dans ses yeux une joie débordante.
On nous a attribué comme professeur principal, Madame Perion, une dame très gentille qui manque d'autorité et qui ne ferait pas de mal à une mouche. Elle commence très vite à nous souhaiter la bienvenue et à faire un long discours comme quoi elle est très contente de revoir ses anciens élèves.
- J'ai une annonce à faire, dès la semaine prochaine, nous accueillerons 6 nouveaux élèves . Ils arriveront dans quelques jours car ils sont originaires du Japon alors soyez patients.
Cynthia, qui dormait sur la table, releva immédiatement la tête en entendant ça et me regarda d'un air entendu, je pus lire dans son regard une excitation qui commençait à germer mais pour une quelconque raison, je ne partageais pas son enthousiasme. Un mauvais pressentiment vint me hanter toute la journée sans que je ne sache pourquoi.....
*******************************************************************************************************
NDH: Hello les gens! Je suis en train de ré écrire les chapitres de la fictions vu qu'elle commence à dater et que quand je l'ai relu j'ai failli saigner des yeux en voyant tant d'incohérences des fois XD.
Donc pour ceux qui viennent tout juste de la découvrir ce n'est rien mais pour ceux qui l'ont déjà lu, je vous inquiétez pas, je n'ai changé que de petits détails :).
Bref, je vous souhaite une bonne lecture et appréciez bien cette petite histoire !
VOUS LISEZ
Des élèves pas comme les autres
FanficJe suis une lycéenne comme les autres, et mon prénom? Il n'a pas vraiment d'importance. Je passe en première cette année avec ma meilleure amie Cynthia, on vit une vie tout ce qu'il y a de plus normale jusqu'au jour ou est annoncé l'arrivée de 6 n...