Chapitre 9:Un ennui en plus

1.4K 94 19
                                    


Je me masse les poignets avec soulagement. 

J'ai enfin réussi à négocier ma libération: Ils auront droit chacun à une ration de sang par nuit un jour de la semaine, j'espère juste que je ne ferai pas trop d'anémie car sinon je suis mal barrée. 

Je n'ai pas envie de me vider de mon sang. Mais à côté de ça, je peux l'annoncer officiellement: 

Je sors avec Ayato et rien que ses visites quotidiennes suffisent à me rendre heureuse, on n'a encore rien dit, aux autres, au sujet de notre récente relation  mais c'est assez difficile car je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette envie de lui sauter au cou dès que je le vois. De son côté, il fait comme si de rien n'était. 

D'ailleurs, il ne devrait pas tarder et les cours ne commencent que dans deux heures. 

Je bouquine mais ferme le livre un quart d'heure après. 

Et puis merde à la fin! J'en ai marre de rester dans la chambre à tourner en rond  donc je décide d'explorer le premier étage. Je griffonne un message à l'intention du vampire aux yeux de chat, me munie d'une lampe torche puis sors de la pièce. 

Arrivée au palier, une envie irrésistible de rebrousser chemin monte tout à coup en moi. Allez, un peu de courage! Ce n'est qu'un couloir plongé dans le noir. Ce n'est pas comme si un fantôme allait surgir de nulle part.....quoique vous me direz. 

Je vis bien avec des vampires à présent donc il pourrait bien y avoir un esprit, caché dans un coin, qui attend le bon moment pour sortir de je ne sais où et me foutre la trouille.

 "Arrête de délirer et avance" ,me dis-je intérieurement. 

Je m'engage ensuite dans cet espace peu accueillant, j'allume ma lampe et fais promener le rayon lumineux un peu partout. Les lieux ressemblent au rez de chaussée mais en bien pire. 

Une odeur de pourriture me prend à la gorge alors que je passe devant une chambre complètement délabrée. 

"Ils y ont laisser un cadavre en décomposition ou quoi? "

N'ayant pas envie de voir par moi-même, je me bouche le nez et me presse de m'éloigner de cet endroit où la mort semble avoir élu domicile puis j'inspire un grand bol d'air frais quelques mètres après. 

La plupart des portes que je vois sont arrachées ou pendent sur leurs gonds. Cet incident à dû être violent vu la taille des dégâts .Ce qui est très réconfortant en passant.  

Je suis tellement concentrée sur ce genre de pensées négatives que je ne vois pas Akylium, qui se matérialise, bruquement, juste devant moi, ce qui donne comme résultat de me faire faire un mini arrêt cardiaque.

- Wow, tu m'as fait peur, que fais tu là?

- Excuse moi de te faire une telle frayeur mais je viens t'avertir que ta copine que j'ai possédé est à la porte en ce moment même.

Décidément, je ne me ferai jamais à cette voix qui semble établir domicile au plus profonds de mon crâne à chaque fois que la bestiole parle et que fait Cynthia ici à une heure aussi tardive? Elle ne devrait pas être au courant que je dors au lycée.

- Merci de me l'avoir dit, je pense que tu peux retourner d'où tu viens,.......le Makai si je ne me trompe pas.

- Je ne peux pas y retourner......pour l'instant.

Je lui lance un regard interrogateur mais il ne répond pas puis au lieu de ça, me fait signe de me dépêcher d'aller ouvrir à mon amie. 

Je descend les escaliers à toute vitesse, le démon me suivant à bonne distance. J'éteins la lampe, pose la main sur la poignée de la porte mais attends deux minutes avant d'ouvrir. 

Des élèves pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant