"Avis à toutes les unités, je vous ordonne d'arrêter l'Agent Crystal Spy ! Direction porte nord toute suite !"
En entendant ces mots, Abygail se mit à accélérer considérablement sa course. Jamais elle n'atteindrait la porte de secours si les unités d'élites se déployaient déjà !
Elle regarda alors les caméras. Il fallait qu'elle disparaisse.
Au lieu de poursuivre tout droit, elle bifurqua vers la gauche pour prendre un second couloir doté de tout un tas de porte.
Elle prit la seconde sur sa droite et la referma derrière elle.
"La salle de contrôle auxiliaire. Parfait"
Cette pièce avait été créée en cas de coupure générale. Tout pouvait être contrôlé depuis cette pièce. En règle générale, la porte était fermée, mais la fuite de la jeune femme avait obligé aux techniciens de mettre toutes l'électricité vers les grillages qui entouraient le bâtiment. Si elle les touchaient, deux mille volts la traverseraient. Les sécurités intérieures était donc annulées.
Abygail pénétra dans le système informatique des caméras et figea toutes celles qui se trouveraient sur son passage vers la porte Nord. Le subterfuge ne fonctionnerait pas longtemps puisque Volkov s'attendait à voir du mouvement sans cesse, provenant de ses agents. Mais au moins, elle aurait disparu...
Après avoir entré le code de sécurité pour confirmer ces modifications, que seul les agents de niveau neuf comme elle connaissaient, Abygail quitta la pièce et s'élança vers la fameuse porte nord.
- Arrêtez-vous ! Hurla un homme qui descendait des escaliers sur sa droite.
La jeune espionne empoigna la balustrade et projeta ses jambes vers l'homme, lui assénant un coup de pied en plein visage.
Alors qu'elle finit de tourner en lâchant la balustrade, l'homme s'effondra sur les marches.Abygail poursuivit sa course, et, voyant deux assaillants en face d'elle, elle glissa sous une minuscule table qui se trouvait contre le mur. L'un des hommes tomba et lâcha son arme.
Abygail la récupéra et tira sur le coéquipier du propriétaire de l'arme.
Le coeur de la jeune femme battait de plus en plus fort. Il fallait qu'elle quitte cet endroit, tout de suite !
"La porte enfin !"
A quelques mètres, une petite porte noire apparut. La sortie était enfin à porté de vue !
Au même moment, une flopée du tirs fusèrent derrière elle. Sans s'arrêter, Abygail fonça vers la porte en se recroquevillant légèrement. Elle tira dans la serrure et poussa la porte.
A cet instant, un grand vent entoura Abygail, mais le temps n'était pas au soulagement.
Toujours avec rapidité, la jeune espionne bloqua la porte avec une barre de métal se trouvant dans la débarras à côté de la porte et poursuivit sa fuite vers le grillage.
- Et merde !
Les deux mille volts traverssaient toujours les grillages du KGB, et contrairement à ce qu'elle espérait, aucun véhicule n'était présent sur le parking. Elle était bloquée.
Le vent violent faisait s'élever la veste en cuir de la jeune femme et brouillait sa vue en la cachant avec ses mèches de cheveux.
Observant son environnement, Abygail faisait marcher ses méninges à une vitesse inimaginable.
"Allez ! Trouve une solution !"
C'est alors qu'elle vit le boîtier électrique à quelques mètres de hauteur. Tirer une balle dedans ne servirait à rien. Même ouvert, cela servirait juste à faire basculer le contrôle vers les ordinateurs auxiliaires.
VOUS LISEZ
James Buchanan Barnes : The Winter Savior
Fanfiction"Ne fais confiance à personne. Surtout pas à moi."