"Pourquoi... Crystal Spy ?"
La question sembla toucher la jeune femme.
- C'est une longue histoire...
- On a toute la nuit.
- Disons seulement que les raisons sont très sarcastiques. Ironisa-t-elle.
À ces mots, elle vint s'assoir à côté de lui.
- J'aimerais avoir ta chance. Lâcha-t-il après un lourd silence. Savoir qui je suis. D'où je viens. Me souvenir de mon passé. Des choses que j'ai faites. Aussi horribles puissent-elle être. Pouvoir me souvenir de mes amis. De ma famille. Pouvoir au moins faire le deuil de mon passé, des personnes qui l'ont peuplés, et pouvoir oublier, parce que je le souhaite. Et non parce que l'on mit force.
- Ce n'est pas une chance. Savoir que tu as été abandonnée. Que tu ne viens de nulle part. Que ton passé ne t'appartient pas. Que ce que tu as fait... A détruit la vie d'innocents. Que ton lourd secret détruit ta vie à petit feu. Et le deuil n'existe pas. On se souvient. On se souviendra toujours dans les moindres détails. Par ce que l'on y est obligé.
La jeune femme parlait comme en transe. Elle ne fixait pas de point précis, et parlait sur un ton plat, mais empli de toutes les larmes qu'elle n'avait jamais pleuré.
- On ne parle plus de moi, n'est-ce pas... ?
Le jeune homme posa sa main sur la main de son interlocutrice tenant la poche de glace.
- Excuse-moi. Bon... Tu es blessé, reposes-toi. Je dormirai demain. Poursuivit-elle en se forçant à garder les yeux ouverts.
James souffla en secouant la tête pour lui même et tira doucement la jeune femme près de lui.
- Qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-elle, étonnée.
- Incitation au sommeil par message psychique. Ironisa-t-il impassible.
A présent à côté de lui, couchée sur un oreiller moelleux, sur un lit extrêmement confortable, les paupières de la jeune femme se fermaient toutes seules.
En quelques minutes, le sommeil prit emprise sur elle.
Assis à côté d'Abygail, le jeune soldat la regardait dormir, le débardeur encore collé contre son buste. Malgré la douleur, il souleva délicatement les jambes de la jeune femme pour les faire passer sous les couvertures.
- Dors-bien, Crystal Spy.
***
Au bout de quelques heures, alors que la nuit était totalement noire. Abygail ouvrit légèrement ses yeux. Tandis qu'elle frottait ses paupières, elle sentait quelque chose dans ses cheveux. En dirigeant son regard vers le jeune soldat, et. vit qu'il s'était endormi assis, les doigts dans sa chevelure.
Il avait l'air tellement innocent et paisible lorsqu'il dormait...Au moment où elle se redressa, James ouvrit ses yeux.
- Comment te sens-tu ? Demanda-t-elle.
- Mieux. Mentit-il.
VOUS LISEZ
James Buchanan Barnes : The Winter Savior
Fanfic"Ne fais confiance à personne. Surtout pas à moi."