2 years later.

1.7K 89 38
                                    

PDV Théo:

2 ans.

2 ans que ma vie a été complètement chamboulée.

2 ans que je vis avec Matthew.

2 ans que j'ai appris que mon père était mort.

Depuis que je suis partit habiter chez Matthew, ma vie semble à la fois plus plaisante, c'est-à-dire que je me sens mieux, mais aussi plus triste.

Matthew est totalement déprimé. Il a perdu toute joie de vivre et passe ses journées à la maison à faire je ne sais quoi.

Je me suis énormément attaché à lui, il est comme le père que je n'ai jamais eu et le voir dans cet état m'attriste de jours en jours. Je ne peux plus le laisser comme ça, au bord de la dépression. Il faut que je trouve quelque chose:

Moi: Matthew viens !

J'entends des grognements, suivis d'un glissement de chaise sur le sol, puis des bruits de pas sur du parquet.

Matt: Oui ? Murmure t-il d'un air désespéré.

Moi: Pourquoi tu passes tes journées sur l'ordi ? Il y a des choses plus intéressantes à faire, qu'est-ce que tu me caches ? Parce que vu l'ampleur que ça prend, ça doit être assez important.

Matt: Rien.

Moi: Matthew ?! Ne me mens pas ! Fais pas comme ma mère adoptive !

Il soupire.

Matt: Je t'expliquerai ce soir quand tu rentreras des cours.

Je souris:

Moi: T'as pas intérêt à oublier !

J'attrape mon sac au passage et me dirige vers la porte. Je me retourne une dernière fois:

Moi: À ce soir !

Je l'entends grogner un "j'oublierai pas" et sors de l'appartement.

Encore une journée qui s'annonce longue jusqu'à ce soir !..

PDV Matthew:

Théo est partit, ce qui signifie que je peux désormais me remettre à mes recherches. J'allume mon ordinateur et clique sur "Google". Je parcours mon historique à la recherche de la page que j'ai commencé à lire hier. Une fois trouvée, je l'ouvre et continue de lire.
Mon cœur s'arrête soudainement de battre.

Je fais un bond et me lève de ma chaise:

Moi: OUIII ! JE L'AI ENFIN TROUVÉ PUTAIN !!!

PDV Théo:

Keyla m'attends devant mon casier comme à son habitude. On ne s'est pas quittés depuis mon retour en Californie. Elle et moi, c'est du sérieux, j'en suis sûr, même si nous avons que 17 ans.

Keyla: Coucou mon amour !

Je souris et l'embrasse:

Moi: Hello ma princesse tu vas bien ?

Keyla: Oui oui ça va et toi petit cœur ?

Moi: Bien ma vie.

Je la prends par la main et on va vers notre premier cours...

PDV Matthew:

Un bruit de clefs se fait entendre dans la serrure. Ça doit sans hésiter être Théo. J'éteins l'ordinateur et me dirige vers le téléphone pour commander une pizza.

Théo: Matthew !

Je raccroche et me tourne vers lui:

Moi: Oui oui, je n'ai pas oublié.

Théo: Très bien, je t'écoute.

Il s'installe sur le canapé et je prends place à côté de lui:

Moi: Bon écoute Théo, c'est difficile à dire... je dois t'avouer que ses deux dernières années ont été dur pour moi, je n'ai pas cessé mes recherches un seul instant et ça n'a pas été facile. Depuis le début j'avais une idée et depuis le début, j'avais raison. Mon idée était bonne. Mais j'ai trouvé ! Oui, j'ai enfin trouvé depuis tout ce temps ! Et maintenant, c'est fini.

Je le regarde, attendant sa réaction.

Il fronce les sourcils.

Théo: Je ne comprend pas.

Moi: Théo, j'ai une piste ! Je sais où on peut trouver ton père !...

----------
Coucou ! Voici la suite de la fiction ! Vos avis ? Perso, je suis assez mitigée mais bon !
Bisous😘
Clara-

Un Enfant ? / S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant