Aftertaste.

1.6K 90 35
                                    

PDV Matthew:

Théo: Australie ?

Il y eu un long moment de vide dans la pièce. Ce que je viens d'avouer à Théo doit sans aucuns doutes lui faire un choque. Déjà pour son père, puis lui dire ensuite qu'il va falloir partir pendant une période encore inconnue et en dehors de notre propre continent, cela doit faire beaucoup trop pour lui, alors Je le reprends dans mes bras:

Moi: J'y vais seul si tu préfères...

Théo: Non ! Je viens avec toi ! Je veux retrouver mon père plus que tout au monde ! Même si c'est en Australie, je t'accompagnerai.

Je souris face à sa déclaration:

Moi: Tu es aussi ambitieux que ton père tu sais ?

Il me lance un regard narquois.

Théo: Je sais, je sais.

On éclate de rire tous les deux.

J'aime beaucoup ce genre de moment qu'on partage ensemble.

PDV Théo:

Mardi 7 octobre

Ma gorge est nouée et j'ai très mal au ventre.

Une fois encore, je dois annoncer à mes amis et à Keyla que je dois partir et je sens que cette fois allait être beaucoup plus douloureuse que la première.

J'arrive devant mon lycée (car oui, je suis désormais en première) et aperçois les deux gars. Je leur fais signe et ils arrivent à ma rencontre.

Danny: Hey Théo !

Alex: Ça va ?

Je me gratte les cheveux:

Moi: Hum...

Ils se lancent un square face:

Alex: T'as fais quoi encore comme connerie ?!

Moi: Bein... c'est assez compliqué.

Danny eu un hoquet.

Danny: T'A ENFIN COUCHÉ AVEC KEYLA ?!

Moi: Mais pas si fort Danny ! En plus c'est faut !

Danny: Bah y a quoi alors ?

Moi: Je...

La seule solution, qui me permettrai de me sentir mieux, est de tout balancer d'un coup:

Moi: JeParsEnAustralieDurantUnePériodeIndéterminée.

Alex: Hein ? Répète j'ai rien compris.

Moi: Je pars en Australie durant une période indéterminée.

Ils ouvrent de grands yeux:

Danny: Non... Théo... qu'est que tu vas foutre en Australie et t'y vas avec qui ? Keyla ?

Moi: Non, avec Matthew pour rechercher mon père.

Danny: Ton père ? Mais je croyais qu'il était mort ! Et du coup, Key', elle est au courant ?

Moi: Moi aussi je croyais, mais visiblement non et je ne veux pas gâcher une opportunité comme celle-ci. Et non, elle ne l'est pas encore.

Alex: Mouais...tu vas lui dire ? Tu sais qu'elle va sûrement piquer une crise parce que tu pars encore ? Nous on est tes potes, on comprend, mais Keyla...

Moi: Je sais...mais je pense savoir comment m'y prendre.

Alex: Tant mieux alors ! Et tu pars quand ?

Moi: Demain.

Danny: Ça te laisse pas beaucoup de temps pour lui avouer.

Moi: Ouais... sinon on va en cours ?

Et pour toute réponse, on rentre dans l'enceinte du lycée.

Mardi 7 octobre, au soir

Moi: Matthew, je sors voir Keyla ok ?

Matt: Bien-sûr, mais rentre pour le dîner !

Moi: Bah oui !

Je sors de l'appartement. C'est quand même fou comment Matt a pris autant de place dans ma vie !

J'aperçois la maison de Key' et m'avance vers elle, une enveloppe à la main.

Ce que j'allais faire était lâche certes, mais beaucoup plus facile pour moi à endurer. J'ai tout simplement écrit une lettre, lui expliquant mon départ, que j'allais déposer devant sa porte. Ça va sûrement lui faire beaucoup de mal, mais à moi aussi et je n'ai pas le choix. Je sais que même si elle m'en voudra, elle finira par comprendre.

Je laisse la lettre sous le paillasson, en prenant soins de laisser un bout apparent et m'éloigne en soupirant. Je me sens extrêmement mal. Je n'ai même pas eu le courage de le lui dire en face... j'enchaîne les erreurs... mais ce qui est fait est fait et je dois maintenant arrêter de penser à Keyla et me consacrer sur ma vrai mission: Retrouver mon père...

----------
Hello tous les gens ! Vous allez bien ? Nouveau chapitre ! Il vous plaît ?
Bisous
Clara-

Un Enfant ? / S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant