Chapitre 2

11 1 0
                                    

Une fois rentré dans le café, Emma ne sait comment agir de peur de le voir. Et de ce fait, n'ose balayer la salle, ne serais d'un rapide coup d'œil. Elle se précipite du côté bar, ses yeux cachés derrière sa frange, dans l'espoir d'être 'invisible'. Le serveur lui demande ce qu'elle désire prendre.

- Bon côté invisibilité, faudra repasser...pense-t-elle.

- Heu...Un coca s'il vous plait, dit-elle d'une toute petite voix.

Le serveur qui se tenait en face d'elle, se décale pour aller lui chercher sa boisson. Et là, Emma l'aperçoit. Il est assis seul à une table au fond de la salle derrière le bar. Son regard est fixé sur la table. Elle prie pour qu'il ne l'a voit pas. Emma l'observe du coin de l'œil, il est plutôt jeune, la trentaine. Emma s'imaginait un type d'assassin baraqué avec de grosses balafres sur le visage. Mais il n'en ait rien du tout, au contraire, il est plutôt charmant. Ses yeux sont bleu, ses cheveux bruns-roux sont coupés court, il est grand et porte une longue veste noire.

- Il a l'air préoccupé et triste, pense –t-elle. Normal, il vient de tuer quelqu'un, il ne doit pas se sentir très bien dans sa tête ! Enfin il n'est pas toi ! Lui rappelle sa conscience. Bon sang, rien de plus palpitant à faire aujourd'hui que de suivre un tueur !

Elle le regarde intensément, il garde toujours ses yeux rivés sur la table, en jouant nerveusement avec un sous verre.

-Il n'a rien commandé. Etrange ? se dit-elle.

- Voilà Madame, votre coca.

Emma détourne enfin ses yeux du tueur vers ceux du serveur.

- Heu, merci.

Elle se met à le siroter nerveusement tout en jetant des coups d'œil furtifs vers le fond de la salle. Il pianote maintenant quelque chose sur son portable.

-Bon c'en ait assez pour aujourd'hui pense-t-elle. Je n'ai même pas fermé à clef chez moi, il faut que je remonte.

Emma règle le serveur.

- Gardez la monnaie.

Pressé, elle sort du café aussi vite que possible, et remonte la rue jusqu'à chez elle. Elle regarde sa montre.

- Merde ! Je vais être en retard ! Quelle conne ! grogne-t-elle.

- Ce n'est pas très poli d'espionner les gens, mademoiselle, lance un inconnu derrière elle.

L'homme est à demi - caché dans l'obscurité. Soudain il apparait à la lumière.

-Oh non ! s'écrit Emma au fond d'elle.

- Je vous demande pardon ? Lance –t-elle interloqué.

- Je vous en pris mon ange... qu'est-ce que vous faisiez dans ce café ? dit-il sur le ton de celui à qui on ne la fait pas.

- J'avais soif, ça arrive à tout le monde non ? Lance –t-elle ironiquement en continuant de marcher.

L'homme la suit.

- C'est vrai que ça donne soif de courir après quelqu'un.

Il la rattrape et lui barre le passage. Emma rougit et ne sait pas quoi dire. Il se tient droit en face d'elle. Imposant, grand, séduisant...

- Je heu...je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Excusez- moi mais j'aimerais passer, je dois aller travailler et je suis en retard...

L'homme la laisse passer.

- Je vous en prie, allez donc travailler... dit-il un sourire aux lèvres.

Emma jette un coup d'œil derrière elle, il l'observe fixement. Elle est si choquée par ce qui vient de se déroulé qu'elle en tremble. Elle repart d'un pas pressé et maladroit jusqu'à son immeuble.

- J'n'en reviens pas ! Je suis vraiment dingue des fois ! déclare-t-elle à voix haute, en rentrant dans son studio.

Elle se prépare en vitesse pour aller bosser.

-Jamais je n'oserais redescendre la même rue, je vais devoir faire un détour, pense-t-elle.

Elle donne à manger à Cléo et une fois n'est pas coutume, claque la porte en sortant. 

J & EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant