Chapitre 3

14 1 0
                                    

Emma marche d'un pas rapide, sans regarder autour d'elle, et arrive tout juste à l'heure dans son club pour monter sur scène et faire son show. Le directeur de la boîte, qui passait à ce moment-là dans les coulisses, la trouve à moitié prête.

- Qu'est-ce que foutiez Wendy ?!! ...

- ....C'est Emma.

Il ignore la remarque.

- Encore en retard ? Je vous le dis-moi, vous allez rester plus tard cette fois, on a besoin de quelqu'un à la plonge! Ça vous fera les pieds princesse !

-Je suis désolé Mr Kaufmann cela n'arrivera plus.

- Ca c'est sûr ! Dépêchez-vous, ou on va vous attendre !

L'un des deux boulots d'Emma se trouve être stripteaseuse. Elle s'apprête à monter sur scène. Pour elle ce n'est qu'un énième spectacle de danse. Seulement elle est seule sur la piste et doit danser à moitié nu devant un tas d'hommes pathétiques. Cela dit les pourboires sont plutôt chouette. La musique démarre et Emma entre en scène en se dandinant au son de la musique. Quelque minutes plus tard au milieu de sa chorégraphie, alors qu'elle est suspendu les jambes en l'air, la tête en bas, et agrippée à la barre transversale, elle aperçoit un visage familier dans le public. Elle manque de tomber, mais se retient in extrémiste à l'aide de sa main gauche et se réceptionne tant bien que mal. Elle lance malgré elle un 'aïe' douloureux, heureusement quasi inaudible pour son public bien trop bruyant. Enfin pas tous, l'un d'eux, vêtu de noir, reste assis sagement sur sa chaise, et n'a pas l'air de participer à l'allégresse générale. Il l'observe d'un œil curieux. Malgré la chaleur ambiante due à l'effort physique et à l'adrénaline que procure la scène, Emma en a des frissons. C'est lui ! Il l'a retrouvé ! ? Emma se remet difficilement sur ses jambes, les quelques messieurs qui l'encourageaient alors, sont moins enthousiastes qu'au début. Elle finit misérablement son show, en ne pouvant s'empêcher de jeter des coups d'œil furtif vers son traqueur. Quand elle sort de scène, le gérant est là à l'attendre, mécontent. On pourrait presque voir de la fumée sortir de ses oreilles.

- C'était quoi cette prestation Kitty ! Vous vous foutez de moi ou quoi ? Vous voulez que tous les clients s'en aillent !

- Non, je vous prie de m'excuser Monsieur, mais j'ai glissé et...

- Ah mais j'ai très bien vu ! Ecoutez, vous arrivez en retard, et vous n'êtes pas concentré à ce que vous faite !!!!!C'est la dernière fois que...

Le directeur est coupé par une hôtesse, qui leur annonce qu'Emma est demandée pour un numéro solo. Le directeur en est soufflé.

- Ah, très bien, très bien, installé le dans le salon n°4. Et vous allez vous préparer ! Ne recommencez pas le fiasco de tout à l'heure !

- Mais.....

Le directeur furibond s'en va, laissant une Emma bouche bée.

-Oh mon dieu, c'est lui, j'en suis sûr, se dit-elle. Je suis fini.

Emma se résigne à se préparer et à entrer dans le salon contre son gré. Elle entre par une trappe secrète sous une légère fumée, accompagnée d'une musique douce. Elle se tient sur la petite scène au milieu du salon hexagonale. Elle ne porte sur elle qu'un soutien-gorge et une culotte argentée en guise de tenue. Elle commence à danser autour de la barre, quand :

- Deux fois dans la même soirée, quelle drôle de hasard, je ne pensais pas vous revoir d'aussi tôt mon ange.

C'est lui sans aucun doute, elle n'ose pas le regarder, mais marmonne pour elle :

- Hasard, tu parles.

Il la regarde, intrigué. Pendant qu'elle se colle à la barre en tournant, ses yeux rencontrent les siens. Elle lui lance un regard plein de défi en décidant de se concentrer sur son show plutôt que de se laisser déstabiliser. L'homme la regarde narquoisement puis lui lance sèchement :

J & EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant