Leur périple continue vers une destination inconnue. Jay, comme à son habitude marche d'un pas décidé, laissant Emma à la traine loin derrière. Quand soudain une sonnerie de portable – celui de Jay- se fait entendre. Emma s'arrête.
-C'est quoi ça encore ?
Jay lui fais signe de se taire et de rester tranquille. Emma reste où elle est, les bras croisés.
-Ouais ?, marmonne Jay en décrochant.
(-Jay, Jay, qu'est-ce que tu nous fais là ? Tu ferais mieux de coopérer et de capituler. Tu sais que t'es foutu sinon. Arrête tes conneries maintenant ! On peut parler entre amis. Mes hommes sont sur le point de vous retrouver.)
-Ah ouais ? Ironise-t-il tout en regardant aux alentours.
(-Ouais, écoute, abandonne tes conneries avant d'en faire de plus grosses. Tu sais quoi l'histoire du Carrousel, je t'en veux même pas. En y réfléchissant tu m'as même rendu service, Wayne voulait me doubler depuis des années. Crois-moi, il est mieux là où il est maintenant. Viens me voir, laisse mes hommes vous trouver et viens me parler, d'homme à homme. Ok ?)
-Et heu...hum
(-Ah oui, la poule, oublis là fiston...On s'en occupera bien, tu as ma parole d'honneur mon bon Jay.)
-...elle as pas l'âge pour...
(Jay, Jay, honnêtement on vous suit à la trace, t'as pas vraiment le choix fiston, limites seulement les dégâts. Je ne voudrais pas perdre mon meilleur agent.)
Jay affiche un air septique puis regarde Emma.
-Qu'ils nous retrouvent sur la place de la fête foraine, sur la côte.
(-Ok, bien. Tu as fait le bon choix fiston. A toute à l'heure. Faudra qu'on parle boulot aussi, j'ai besoin de toi sur un coup...)
-Ok Tommy, bye.
Il raccroche le téléphone sans quitter Emma des yeux. Celle-ci le regarde d'un air interdit. Elle n'a pas entendu la conversation mais se doute de ce qui va arriver.
-Ils sont sur nos traces fillette, ils nous traquent...soupire-t-il. On va...On va continuez pendant encore 1 km vers le nord et après on s'arrêtera pour manger.
-Et après ?
Jay hausse les épaules.
-Jay qu'est-ce qui se passe ? C'était quoi ce coup de fil ?
-T'inquiète pas mon ange. On continue...
Emma ne rajoute rien et se contente de le suivre. Vingt minutes plus tard ils arrivent sur les quais, s'achètent un sandwich, et s'approchent de la fête foraine qui bat son plein. Ils se promènent parmi les stands se mêlant à la foule. Emma n'as pas le moral, elle ne dit plus rien, ne pose plus aucune question. Elle est esseulée et sent que quelque chose ne va pas. Jay lui demande si elle veut qu'il lui achète quelque chose ? Celle-ci hausse les épaules en guise de réponse.
-Comme tu veux, finit-elle par dire.
Ils s'arrêtent à un stand de tir.
-Toi qui voulais t'entraîner...ironise-t-il.
Emma lève les yeux vers lui. Il lui tend le fusil en plastique, mais celle-ci lui fait non de la tête. Elle le regarde sans comprendre. Elle ne la jamais comprit en fait. Il tire et réussit à toucher la cible du premier coup. Il sourit fier de lui.
'Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? '
Le garçon lui demande de choisir un animal en peluche ridicule. Jay se tourne vers Emma, et lui demande ce qu'elle préfère. Celle-ci hausse de nouveau les épaules en faisant la tête.
'Est-ce qu'il va arrêter ses conneries, oui ou merde ? 'Il fait quoi là ? se demande –t-elle.
Il lui choisit une petite peluche, un ourson, tenant un cœur dans ses bras ou il est écrit Love. Emma fixe l'ourson d'un air désabusé, lève les yeux au ciel et lui arrache la peluche des mains.
-Jay, tu vas me dire ce qui se passe, où... je dois deviner toute seule ?
-Ecoute gamine...nos chemins vont s'arrêter là...
-Quoi ? Alors tout ça c'était quoi ? Hein, Jay ? Des souvenirs ? S'énerve-t-elle en agitant l'ours en peluche.
-Laisse-moi finir. Dans une dizaine de minutes toute au plus, des hommes armés vont arriver et t'enlever. Je pourrais rien y faire Emma, je suis allé trop loin. Ils vont nous tuer tous les deux si j'interviens.
Emma est horrifiée et n'arrive plus à aligner deux mots.
-Oui, mais...
Il l'a saisi fermement par les épaules.
-C'est pourquoi, avant qu'ils n'arrivent, il est important que tu sois déjà loin, c'est clair !
-Mais...Jay !
-Tu vas t'enfoncer dans la cohue et fuir c'est clair ?! Tu fuis Emma ! Tu cours aussi vite que tu peux et tu ne t'arrêtes pas ! Tu ressortiras de l'autre côté de la fête foraine. Et après tu t'en vas loin de cette ville ! Séparés ils ne pourront rien faire ici. Ils ne me feront rien. Toute cette histoire se tassera et...
-Non ! Jay !
-Il est hors de question que tu restes ici ! Maintenant vas gamine !
-Et toi? Qu'est-ce que tu vas faire, c'est insensé ? dit-elle entre deux sanglot.
-Je vais improviser, comme toujours. Ne t'en fais pas pour moi. Prends soin de toi mon ange. Maintenant vas !!!
Il lui caresse le creux de la joue et la force à partir.
-Ne discute pas!
Il regarde anxieux autour de lui.
-Ca y est je les vois! Ils nous cherchent. Allez ne perd pas de temps !
Il la repousse une seconde fois et s'en va, Emma commence à courir de manière un peu hésitante dans la direction qu'il lui a indiquée, puis s'arrête. Elle jette un dernier regard en arrière. Elle voit Jay qui se tient tout près du bord de la jetée. Il attend, observant le ressac de l'eau, une main sur la barre de fer. Emma fait aussitôt demi-tour. Elle s'avance doucement près de lui. Les hommes se rapprochent de plus en plus d'eux, ils les ont repérés. Elle glisse une main dans la sienne. Jay sursaute. Il la regarde surpris et mécontent.
-Si tu as l'intention de sauter, alors je le fais avec toi.
-Emma...
Elle lui pose un doigt sur la commissure de ses lèvres pour le faire taire.
-J'ai pris ma décision Jay.
Elle l'embrasse sur la joue.
Ils n'ont plus de temps.
Ils se regardent tout deux droit dans les yeux.
C'est le moment.
Emma prend la main de Jay, l'ourson dans l'autre.
Ils respirent un grand coup et à trois se jettent du pont.
...
VOUS LISEZ
J & Emma
RomanceEmma lit tranquillement sur son balcon, quand soudain en bas de la rue, elle aperçoit un homme masqué se jeter sur un autre homme et le tuer. Emma se rue dans son appartement. Au moment de baisser sa fenêtre, le tueur la repère. Leurs regards se cro...