Emma essaie de se lever, et d'assimiler ce qui vient de lui parvenir aux oreilles. Jay est déjà dehors, elle lui court après pour le rattraper.
-Nom de dieu, ce qu'il marche vite, bougonne-t-elle.
-Attendez ! s'écrie-t-elle.
Elle le rejoint et trottine à côté de lui pour rester à sa hauteur.
-Je ne comprends pas là !! Vous croyez vraiment que je ne suis qu'une gamine...
Son talon rappe contre le goudron, et Emma s'étale de tout son long, Jay s'arrête et la ramasse.
-Fais attention ou tu marches, Emma!!
-Aïe !
Il l'a relève en la serrant un peu trop fort.
-Ca pour une gamine, t'en est une !
La gifle part toute seule. Emma regrette déjà son geste. Il repart sans rien dire comme si rien ne c'était passé. Emma se remet à lui courir après.
- Oh pardon ! Je suis désolé, je ne voulais pas. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais c'est le fait que vous me disiez tout le temps 'gamine' qui a le don de m'énerver.
Emma s'arrête.
-Parce que vous savez quoi ?! J'ai plus de 18 ans !! D'accord ! Je ne suis plus une enfant !! Je ne sais pas quel âge vous croyez que j'ai mais...vous vous êtes fourvoyé sur ce coup là !
Jay fait demi-tour.
-Je me suis trompé alors ? Dans ce cas, on va rectifier ça tout de suite mon ange.
Il l'attrape violemment par le bras, et l'entraine dans un cul de sac. Il dégaine son arme. Emma recule jusqu'à toucher le mur et se plaque contre. Jay la vise avec son flingue.
-Eh mais vous êtes dingue!!
-Alors t'as toujours plus de 18 ans mon ange?
-Qu'est-ce que c'est cette fixette sur l'âge !! ?
-Je répète ma question, quel âge as-tu ?
-J'en ai 20, ça vous va ? ! déclare-t-elle avec défi.
Jay lève les yeux au ciel.
-Allez-y tirer !!
Il hésite.
-Allez-y Jake !!
Et le coup part ! Emma hurle en se protégeant la tête des deux mains. Elle se met à sangloter quand elle s'aperçoit qu'elle n'a rien. Ses nerfs craquent. Jay range son arme. Il a tiré à 50 cm d'elle.
-On y va mon ange ! Je n'ai pas que ça à foutre !
-Pourquoi est-ce que vous êtes aussi sûr que j'ai moins de 18 ans.
-Je le sais c'est tout.
- Et si j'avais été plus agée ? Je serais morte hier ? Pas vrai ? C'est stupide ! Pleurniche-t-elle.
-La vie est stupide, allez viens.
VOUS LISEZ
J & Emma
RomanceEmma lit tranquillement sur son balcon, quand soudain en bas de la rue, elle aperçoit un homme masqué se jeter sur un autre homme et le tuer. Emma se rue dans son appartement. Au moment de baisser sa fenêtre, le tueur la repère. Leurs regards se cro...