Chapitre 11

6 0 0
                                    


-...J'ai toujours rêvé de voyager, de voir le monde, quand j'étais petite, je voulais devenir reporter. Avec mes parents on ne bougeaient jamais. Ensuite ils ont divorcés, ma mère, c'est mise à boire. J'en pouvais plus de vivre dans ce trou qui nous servait de ville. Mon père ne donnait plus de signe de vie et ma mère m'ignorait. Du coup, un soir en rentrant du lycée, au lieu de prendre le bus habituel, je suis monté dans un car en partance pour la grande ville. Avec zéro sous en poche. J'avais 16 ans.

-C'est comme ça que t'a arrêté tes études pour devenir stripteaseuse.

-Non !! Et en plus je ne fais pas que ça ! J'ai un autre boulot... serveuse dans un café. Mais ça ne payait pas assez, alors...J'ai repris mon premier job en complément. Je suis plutôt doué...déclare-t-elle en lui souriant avec pleins de sous-entendus.

-J'ai vu ça, ironise-t-il.

-Oh arrête. Et la faute à qui, hein, si je suis tombé ? dit-elle doucher.

Jay esquisse un sourire.

-Enfin un sourire...

Emma effleure du doigt la commissure de ses lèvres.

-Et toi Jake ? C'est quoi ton histoire ?

Jay redevient sérieux. Ses yeux sont plongés dans le lointain. Il fait la grimace.

-Emma...Repose toi, tu veux ...arrête de jacter.

- Toi, alors t'es pas possible. Dis-moi un truc, juste un truc...

-Non ! Gronde-t-il.

-Allez ! Pour me faire plaisir.

-Qu'est-ce qui te dit que j'ai envie de te faire plaisir ?

- Je ne sais pas. Le fait que t'es envie de me sauver la vie par exemple...Allez ! Après cette interminable journée. S'il te plait...

- Emma....

-Dis-moi juste à quel âge t'as commencé ?

-...

Emma penche la tête et lui fais les yeux doux.

-14 ans.

Emma s'arrête de gesticuler. Jay la fixe.

-Je t'ai dit que tu n'aurais pas envie de savoir.

-Apprends-moi Jay...chuchote-t-elle.

-Non.

-Pourquoi ? T'a bien commencé à 14 toi, lui dit-elle en le narguant.

Il se prend la tête.

-Dors Emma, on verra demain.

-Tu jures ?

-Non.

Elle lui tire la langue. Il lève les yeux au ciel.

-C'est toi qui as dit que j'étais une gamine, alors...

- Prouve-moi le contraire... dit-il en la regardant intensément. Mais maintenant dors !


J & EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant