Chapitre 7

6 1 0
                                    


Emma rêve.... rêve qu'elle se... noie ! Tout est flou, l'eau est sale, elle brasse tant qu'elle peut l'eau de ses frêles petits bras, mais cela ne sert à rien. Elle n'avance pas d'un centimètre. Elle regarde alors au fond de l'eau, et aperçoit Jay qui la maintient par un pied en lui souriant narquoisement. Elle a un hoquet de frayeur, et essaie de se débattre tant bien que mal, mais rien n'y fait, elle n'arrive plus à respirer, elle agite les bras et les mains de toutes ses forces en signe de désespoir... Finalement Jay la libère. Elle s'agite au fond de l'eau, mais il est trop tard....

Emma ouvre les yeux et respire un grand coup. Elle se trouve toujours assise au côté de Jay dans le métro. Celui-ci la regarde.

-Bien dormis mon ange? Enfin, pour le temps que ça à durer, lui sourit-il.

-Heu...

Les quelques bribes de son cauchemar lui reviennent alors en mémoire, et elle le regarde effrayé.

-... pas vraiment, grimace-t-elle.

-On va bientôt descendre, tu peux me rendre mon épaule maintenant ?

Emma s'écarte soudainement de lui.

-Désolé.

-C'est rien mon ange.

Le ventre d'Emma se met furieusement à gargouiller.

-Oh...soupire-t-elle.

-Je crois qu'il est temps qu'on se trouve un endroit pour manger.

Jay la regarde d'un air différent. Elle a envie de croire qu'il l'aime bien, et elle se met à lui sourire bêtement. Jay se lève pour descendre, Emma sur ses talons. Elle glisse tendrement sa main dans la sienne. Il la regarde, intrigué.

-C'est pour ...ne pas tomber, lui sourit-elle, hésitante.

Il lui rend son sourire en secouant la tête.

-Faudrait te trouver une nouvelle tenue aussi, lui dit-il en regardant ses talons hauts à paillettes.

Ils sortent du métro, il doit être pas loin de 3h du matin. La nuit, les rues sont aussi vivantes et bruyantes qu'en journée et ils arrivent à trouver un Diner's encore ouvert. Jay va commander deux cheeseburgers. Ils s'installent sur la banquette, l'un en face de l'autre. Emma regarde à la fenêtre, elle ne connait pas cette partie de la ville, ils doivent être à l'autre bout, à l'opposé d'où se trouve son appartement. Soudain l'image de Cléo surgit à son esprit.

-Le pauvre....se dit-elle.

La serveuse arrive avec leurs commandes. Emma se jette sur son cheeseburger.

-Je pourrais facilement trouver une nouvelle tenue...dans mon appartement, ose-t-elle.

-Il est hors de question d'y mettre les pieds, gronde Jay. C'est clair ? Tu oublis tout ça maintenant.

-Mais... et Cléo ? Enfin je ne peux pas tout quitter comme ça !!Ma vie et tout ... Juste parce que des truands sont à nos trousses ?!

Elle relève alors la stupidité de ses propos...

-Bon peut-être que si, mais...c'est pénible cette histoire ! soupire-t-elle.

Jay la regarde, lui aussi est contrarié.

-Si je comprenais au moins tout ce cirque, ça irait peut-être mieux, lance-t-elle d'une voix un chouya aguicheuse.

Elle sirote tranquillement son coca en jetant un œil à Jay.

J & EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant