1.

6 1 0
                                    

Après plusieurs embuches, et quelques maladresses d'Emma, ils arrivent enfin à destination. Une très belle maison blanche nichée au cœur de la forêt leur tend les bras. Emma s'approche de la boite aux lettres. Le nom Smith y est inscrit.

- Ca aussi c'est chez toi je présume ?

-T'a deviné. Ici on sera plus tranquille. Enfin j'espère, marmonne –t-il.

-Attend, combien de résidences as-tu au juste ? J'ai raté ma vocation moi, j'aurais dû prendre la voie 'Serial Killer' au lycée. C'est qu'on ne s'en sort pas trop mal, dis donc !

-C'est un point de vue.

Jay monte les marches du perron, et va soulever un pot de fleur blanc rectangulaire se trouvant près de la véranda, pour en sortir une petite clef.

-T'a pas peur des cambrioleurs toi !

-Cette maison est difficile d'accès. On ne peut y venir que par bateau.

-Ou à la nage, grimace-t-elle.

-Allez entres, on va se sécher.

Jay regarde aux alentours, l'air inquiet et referme la porte à clef derrière lui.

Une fois à l'intérieur, Jay monte au premier étage chercher des serviettes. Il redescend assez vite et en donne une à Emma, puis se dirige vers la cuisine, préparer des tasses de thé.

-Du Earl Grey ça te va ?

-C'est parfait, merci! Lui cri Emma depuis la salle de séjour.

Elle regarde avec curiosité les affaires de Jay et commence à fouiner dans les placards du salon. Tout y est bien rangé et décoré avec goût. A première vue, Emma ne voit rien de très personnel là-dedans. De beaux vases en cristal, quelques coussins, des magazines entreposés çà et là. Elle espérait trouver quelque chose de plus intime comme un album photo, ou des carnets lui appartenant. Mais rien. Jay revient avec les tasses de thé brulantes. Ils s'installent au bar de la cuisine donnant sur le séjour.

-Qu'est-ce que tu espères trouver comme ça ? lui demande-t-il l'air faussement amusé.

-Rien, cette maison éveille ma curiosité, c'est tout. Tu l'as acquise récemment ? Tout y est si beau, si propre. On dirait que personne n'y a encore habité. C'est le genre de baraque que l'on prend en photo pour les magazines immobiliers, celles qui font rêver.

Jay fais la moue et ne voit pas trop où elle veut en venir.

-Je la trouve bien, c'est juste que je suis un peu étonnée, je trouve qu'elle ne correspond pas trop à ton style.

-Mon style ?

-Oui. Je trouve ça bizarre, d'habiter ici tout seul. Je verrais plus une famille y habiter qu'un...

-Qu'un tueur.

-Jay, je n'ai pas dit ça. C'est juste...

-Mais tu le penses.

-Non, tu peux habiter ou tu veux. C'est juste que c'est étrange. Je n'aurais jamais pensé qu'une maison comme celle-là puisse être à ton goût. C'est le genre de maison, dans laquelle on a envie de fonder une famille, y venir en vacances et y voir gambader des enfants ...

- C'était la maison de ma mère en fait.

Emma se tait et le regarde, intrigué. C'est la première fois qu'il mentionne quelqu'un de sa famille.

-...elle me l'a légué dans son testament.

-Oh...

-Tu parais déçu ?

-Non, c'est que...je ne savais pas que ta mère était morte, je suis désolé Jay.

-Bah, je l'ai à peine connu. Bref... Parlons d'autre chose veux-tu. Par exemple, de la montée d'adrénaline que tu as eu tout à l'heure !!

-Pardon ?

-Te jeter du pont avec moi ! Sérieux Emma, qu'est-ce qui t'as pris? J'en reviens pas que tu es contrecarré mes plans.

-Jay !! Ne reviens pas la dessus tu veux ! C'était ma décision !

-Une décision qui peut se révéler dangereuse pour toi.

-Arrête, je suis plus en sécurité avec toi ici, que toute seule en cavale sur la route.

Jay respire un grand coup.

-Tu marques un point.

Emma lui sourit triomphante.

-Jay, ça t'ennui si je prends une douche, j'empeste le poisson. Et j'ai l'impression de ressemblé à un chat mouillé.

- A l'étage, première porte sur ta droite. Fais comme chez toi.

-Merci.

- Oh et Emma !?

-Quoi ?

-Tu ne ressembles en aucun cas à un chat mouillé.

Emma sourit timidement non sans s'empourprer de la tête aux pieds. Elle grimpe ensuite les escaliers jusqu'au premier toute rêveuse.

Après une bonne douche, Emma flâne dans les étages, curieuse.

'Tout dans cette maison est si lumineux et si spacieux. On pourrait y vivre à dix sans jamais se croiser, ma parole'.

Puis elle redescend au salon, vêtu d'un seul peignoir, et s'affale sur le canapé juste à côté de Jay. Il semble plus détendu lui aussi, et ses joues ont légèrement rosis. Emma respire son odeur.

-Tu as pris une douche ? Comment ?

-Oui, il y a une 2e salle de bain en bas pour les invités. Je ne m'en sers jamais.

- Décidément, marmonne-t-elle.

-Tu aurais pu venir me rejoindre en haut, Dit-elle déçu.

-Emma... soupire-t-il.

Celle-ci se penche vers son cou, et l'embrasse. Elle parcoure sa nuque ainsi que sa joue de baisers, et finis par déposer ses lèvres sur les siennes, chaude et douce. Bizarrement cette fois, Jay lui rend son baiser. Il l'a saisi par la taille et la soulève pour qu'elle soit sur lui. Il la serre et ils s s'embrassent alors fougueusement. Il l'a soulève à nouveau et la fait roulé sur le canapé afin de se retrouver sur elle et lui emprisonne les poignets.

-Emma...stop, ça suffit. ....Il faut pas. Tu es fatigué... On est fatigué. Je vais te montrer ta chambre.

Emma continue de l'embrasser dans le cou.

-Non, gémit-elle. Encore...

-Emma...ça suffit pour aujourd'hui.

Jay l'a soulève et la transporte jusqu'à sa chambre. Elle commence à somnoler dans ses bras.

-Avoue, que tu m'as drogué, il y avait quoi dans ce thé Jay ? lance-elle narquoisement.

- Tu es exténué Emma, c'est la fatigue de ces derniers jours qui remonte d'un coup. On va rester un jour ou deux ici, alors repose toi.

Il la dépose sur le lit.

-Jay, dors avec moi.

-Emma...

-Je me sentirais mieux, si tu es là, juste à côté.

-Je dois faire un truc, mon ange, mais je suis juste à côté de la chambre, ne t'en fais pas, je viens te rejoindre dans quelques minutes.

-Tu jures ?

-Oui, Emma je jure.

Elle s'empare de sa nuque et le presse contre elle pour lui donner un dernier baiser.

F��/���

J & EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant