La nuit passe vite, Emma dors d'un sommeil sans rêve. Le lendemain, elle se lève la première et pique l'arme de Jay, puis s'enfonce dans la bâtisse, à la recherche d'un endroit pour s'entrainer. Elle trouve une vielle pièce qui avait dû servir, autrefois, de chambre. Un vieux matelas troué est relevé droit contre le mur.
'Ça fera parfaitement l'affaire'.
'Et Jay va être complètement furieux', ne peut s'empêcher de titiller sa conscience.
Elle essaie de trouver un vieux truc pour faire office de cible et se positionne à une distance raisonnable pour tirer. Les pieds parallèles, les jambes légèrement écartées, les bras bien tendus, Emma se sent soudainement poussées des ailes, elle se sent très puissante avec cette petite chose lourde dans les mains. Emma compte jusqu'à trois.
Un, deux, ....
-Tu le tiens mal.
Emma sursaute.
-T'es dingue ! On ne t'a jamais appris à ne pas faire sursauter quelqu'un en possession d'une arme.
-Tu le tiens mal et en plus de ça tu n'as pas désenclenché le cran de sureté. Tu ne serais pas aller bien loin sans moi, mon ange !
-Oui, ben, je t'avais demandé de l'aide tu te souviens ?
Jay avance doucement vers Emma et arrive par derrière elle, et lui saisis fermement les poignets. Elle a toujours l'arme dans ses mains, recouverte maintenant par celles de Jay.
-J'ai horreur qu'on me pique mon flingue, mon ange ! Et surtout pour faire des conneries !
-Je...Je voulais juste apprendre à tirer Jay, c'est tout.
Il lui sert les poignets de plus en plus forts.
-Déjà avant de savoir tirer, il faudrait que tu apprennes à te servir de cette arme. Je vais te faire voir comment on l'arme et comment on l'a décharge.
Jay lâche Emma, et récupère son flingue. Emma lui sourit énergiquement, contente de leur petit programme.
-La première chose à savoir, Emma, c'est que dès l'instant où tu prends possession d'une arme, c'est que tu vas immanquablement blesser une autre personne. Alors si tu hésites, ne t'en sers pas ! Tu ne peux pas savoir, comment cette petite chose peut facilement se retourner contre toi. Ce n'est pas un objet pour se défendre Emma. Ok ?
-Ok. ( Emma est blanche comme un linge) ,
-Tu es sûre que tu as envie de continuer ?
-Oui.
-Je te préviens, je t'apprends les bases aujourd'hui, pas question de gâcher mes munitions comme tu avais l'intention de le faire il y a deux minutes, compris ?
-Compris.
-Bon, commence par la décharger. Vérifie la chambre, ensuite dégage le levier. Non, celui-ci. Et retire le glissoir...
Jay explique ensuite à Emma comment se placer pour apprendre à tirer. Pendant ces exercices, il tient les bras d'Emma en se plaçant derrière elle. Son visage est très rapproché du sien. Elle l'écoute attentivement, et sens son souffle dans son cou, elle respire un grand coup et se concentre pour faire semblant de tirer. Il pose une main sur sa hanche, ce qui l'a fait frémir. Emma tourne la tête légèrement vers lui. Lui aussi. Et se retrouvent maintenant yeux dans les yeux.
-Emma si tu veux rater ta cible, tu le dis.
Emma se redresse, et découvre que ses bras ne sont plus tendus dans la position près à faire feu, et qu'elle a bougé de plusieurs centimètres vers la gauche.
-Bon je crois qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui mon ange, il nous reste plus beaucoup de temps et on a encore de la route à faire.
Il lui retire l'arme des mains.
-Non Jay attends..., arrive-t-elle à balbutier.
Mais Jay est déjà hors de la bâtisse.
VOUS LISEZ
J & Emma
Roman d'amourEmma lit tranquillement sur son balcon, quand soudain en bas de la rue, elle aperçoit un homme masqué se jeter sur un autre homme et le tuer. Emma se rue dans son appartement. Au moment de baisser sa fenêtre, le tueur la repère. Leurs regards se cro...