Chapitre 10

7 0 0
                                    

Emma parvient tout de même à s'endormir. Elle dort comme un bébé, rêvant qu'elle est sur une île déserte à siroté des noix de cocos, en se tenant au côté d'un Jay, torse nu, mais le soleil tape trop fort et... soudain, il fait très chaud. Cela la réveille. Elle découvre alors que ses jambes sont étendues sur celles de Jay, et que ses bras sont posés sur son torse. Il dort à poings fermés, elle a ainsi tout le loisir de regarder son torse se mouvoir à chacune de ses respirations. Elle se met à sourire bêtement et à soupirer d'aise quand :

- Hum, Je ne te gêne pas trop ?

Elle sursaute.

'Merde, encore prise sur le fait, décidément !'

-Non, dit –elle simplement, en grimaçant.

Elle ramène ses jambes vers elle, rouge comme une pivoine et Jay sort du lit.

-Quand t'es prête, on y va.

-Déjà ? Pas de petit déj' au lit ?

Elle se faufile sous la couette tout en baillant.

-On mangera sur le chemin.

Emma fait la moue.

'Il a l'air de s'être levé du pied gauche dis-donc.'

Elle se redresse et l'admire se rhabiller. Il se tourne vers elle, elle baisse les yeux.

-Ne traine pas, allez!

-Ça va, je vais me lever...et tout ça pour aller où...? dit-elle dans sa barbe.

-Quelque part où ils ne te retrouveront pas ! lui répond-t-il.

-Et c'est où ça ?

Il soupire.

-J'en sais rien...

Jay a l'air contrarié.

-S'ils avaient voulu nous retrouver, ils l'auraient déjà fait non ? Ils ne savent pas où vous habitez ?!!

- Si, mais ici, ce n'est pas mon appartement usuel... Allez Emma, on y va.

'Que de mystère...On ne peut pas dire qu'il soit à l'aise avec les réponses. '

Emma inspire un grand coup en enfilant ses nouvelles chaussures, que Jay lui a trouvées et déposés au pied du lit. Et c'est repartit pour la course.

Ils marchent d'un pas rapide avec pour fond sonore les gargouillements du ventre d'Emma.

-J'ai faim ! On ne peut pas s'arrêter un moment? De toute façon on ne sait même pas où on va !

Jay l'ignore, et continue sa route. Emma commence à ralentir tout doucement, puis à s'arrêter complétement.

-Eh, monsieur le tueur... Deux secondes ok ?

Elle reprend son souffle. Jay la rejoint précipitamment.

-Ecoute gamine, on s'arrêtera quand on s'arrêtera. Et je préférerai que tu ne m'appelles pas 'Mr le Tueur' en pleine rue au milieu de la journée ! C'est clair ?

-Oui... vous ce que vous préférez c'est tuer des gens dans la rue en pleine journée.

Emma s'aperçoit qu'elle va trop loin et se tait, Jay s'apprête à lui sauter dessus, tel un chien enragé. Celle-ci se mord les lèvres, toute morveuse. Il se ressaisit.

-On le fait à ma manière, ou sinon tu te débrouilles toute seule ! Compris ?

-Ok.

Elle le regarde droit dans les yeux sans ciller. Il s'en retourne puis revient vers elle.

-Ah oui, un truc aussi qui m'agace... arrête de me vouvoyez, ok ?

-Ok.

Son ventre gargouille de plus en plus fort. Elle se pince les lèvres et pique un fard.

-Allez viens, on va manger, dit – il résigné.

Emma sourit.

'Victoire !'

Ils s'approchent d'une sandwicherie.

-De quoi t'as envie, mon ange?

Emma regarde au loin, pensive.

-De pleins de trucs...

-Pour manger !

-Oh. Heu, je ne sais pas, choisissez à ma place.

Jay se racle la gorge, et la regarde sévèrement.

-Heu, choisis à ma place, se corrige –t-elle.

-Deux bagels s'il vous plait.

Jay tend un billet au garçon sans quitter Emma du regard.

-Voici vos bagels monsieur.

Jay tend son sandwich à Emma.

-Merci, Monsieur, déclare –t-elle sur un ton moqueur.

Elle mord dans son sandwich sans quitter Jay du regard.

-On décolle Emma.

-Eh, mais attends...

Et c'est mais repartit...

-Qu'est-ce que tu es pressé toi alors...râle-t-elle.

-On est pressé Emma, ON ! souligne-t-il.

-Oui, heu...

Il s'arrête pour lui faire face.

-Est-ce que tu sais au moins ce qui t'attends ?

-Eh ben...heu...

-Non ! Tu ne sais rien ! Fillette ! Rien du tout !

-Et toi tu le sais ? Le coupe-t-elle.

-Oui, souffle-t-il exaspéré. Il tend une main vers son visage, lui caresse la joue, puis la laisse retomber. T'aimerais pas savoir, gamine. Crois-moi...

-Alors, j'ai un marché à te proposer...

-Quoi ?

-Laisse-moi parler !

Jay lève les yeux au ciel.

-Je veux que tu m'apprennes à me défendre. A devenir comme toi. Comme ça en échange tu n'auras plus à surveiller mes arrières, je te laisserai tranquille. Je pourrais me défendre et...

-Ca suffit gamine...

-Je suis sérieuse, Jay.

-Tu t'es cru où, là ? Tu crois qu'on a le temps pour que je te donne des cours de self défense ?

-Non, mais, tu pourrais m'apprendre à me servir d'une arme au moins.

-Hors de question !

-Mais Jay...

-NON !!

'Je rêve où il vient de grogner ?'

-On continue Emma ! Dans le silence !

-Oui, mais quand même...dit-elle en faisant la tête.

Il se retourne brusquement vers elle, et lui tire le bras.

-Je veux plus t'entendre c'est clair !!

Emma abdique et le suit sans piper mot. Ils marchent pendant des heures. Emma n'a plus la notion du temps, ses jambes sont lourdes et ses pieds sont en compotes. Le temps se met à changer brusquement, de gros nuages noirs s'accumulent, il ne va pas tarder à y avoir de l'orage. Ils sont aux limites de la ville et marchent le long de la côte. Ils s'arrêtent à un stand de frites et vont ensuite se poser dans une vielle bâtisse abandonnée afin de se protéger de la pluie, de manger et de se reposer.

J & EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant