PDV Louis
Si, j'y allais là. Bonne nuit.
Je me renfrogne en lisant ce message. Définitivement, ce mec est bizarre. Pourquoi je suis allé lui parler déjà? Ah oui, je m'étais dit qu'il me distrairait de la sangsue à mes côtés. Visiblement, j'avais oublié à qui j'avais affaire.
Je sors de mes pensées et m'écarte immédiatement quand je sens une main me caresser l'épaule.
"Non mais tu fais quoi là?
-Bah je sais pas, je m'ennuie, t'as pas envie qu'on couche ensemble?" Briana se rapproche encore de moi, m'obligeant encore à m'éloigner vers l'extrémité du canapé.
"-Non non, je t'assure que j'ai pas envie de coucher avec toi. Tu veux pas aller danser plutôt? C'est fait pour ça les boîtes, non?
-Bah viens danser avec moi au moins bébé.
-Arrête de m'appeler comme ça, bordel mais qu'est ce que t'as ce soir? Tu peux pas me foutre la paix comme tous les autres soirs et te contenter de profiter de mon argent?
-Mais c'est toi arrête.
-Quoi c'est moi arrête?
-Arrête de résister, je sais que t'as envie de moi, laisse toi aller." Alors là, c'est plus fort que moi, j'éclate de rire.
"-De .. Résister? Mais, mort de rire, chérie, je résiste à rien du tout, à part l'envie de te dire tes quatre vérités. Ne me dis pas que tu pensais vraiment qu'en restant la seule meuf avec qui je sors en boîte quatre fois par semaine, on allait vraiment se mettre ensemble? Non mais je rêve." Je range mon téléphone dans ma poche, finis mon verre avant de me lever. "Aller, dépêche toi, on rentre. Non non, mais je te ramène chez toi." je rajoute, en voyant un espoir s'allumer dans ses yeux. "Vaut mieux que tu dégages de ma vue rapidement avant de te ridiculiser encore plus que tu ne l'as déjà fait ce soir et les autres soirs."
-_-_-_-_-
"Allo?" Bordel, rien qu'à travers le combiné je l'entends tortiller ses cheveux avec ses doigts et mâchouiller le chewing-gum qu'elle a toujours à la bouche.
"-Salut Eleanor. C'est Louis. Je t'avais dit que je t'appellerai, parce qu'on doit sérieusement parler toi et moi.
-Ah, ouais, salut Louis." Je l'entends retenir un soupir à travers le combiné. J'imagine très bien ses mimiques à travers le combiné, puisque je l'ai longtemps regardée faire ça quand on vivait ensemble. Bordel, comment j'ai pu trouver ça mignon? "Bah alors, tu parles? J'ai pas que ça à foutre moi.
-Pas de problème, je vais te la faire courte, nette, précise. J'en ai ras le cul que tu continues à me mettre plus bas que terre devant la presse. J'ai accepté de rien dévoiler, j'ai accepté ton mensonge, parce que j'avais pitié. Mais maintenant, arrête de t'enfoncer dans ton mensonge; où alors arrêtes juste de m'enfoncer avec toi." Je marque une pause pour m'assurer qu'elle assimile tout.
"-C'est tout? T'as fini?" Et je la visualise sans problème lever les yeux au ciel. Et ça me donne encore plus envie de m'encastrer dans un mur, parce que, putain, j'ai supporté cette meuf?
"-Non non, j'ai pas fini. Maintenant, tu vas m'écouter correctement, parce que j'en ai assez de te répéter ça, et j'en ai plus qu'assez de toi et de tes plans de merde. Alors, je le répète une dernière fois. T'es prête?" Je respire profondément en espérant ne pas exploser. "Arrête.de.me.faire.passer.pour.un.bâtard.aux.yeux.de.ma.fille. C'est clair? J'ai fait assez de sacrifices pour toi, et je ne mérite pas de voir la déception dans les yeux de ma fille à chaque fois que toi et Simon me faîtes un coup en douce. T'as bien compris? Tu m'avais dit qu'on lui expliquerait tout correctement quand on a divorcé. On s'était mis d'accord. Alors explique-lui juste que c'est pas de ma faute si sa mère est une abrutie manipulatrice. Bonsoir Eleanor." Je raccroche et expire un grand coup. Au moins, je lui ai pas explosé à la gueule. Enfin ça aurait pu être pire, elle aurait pu avoir ce qu'elle méritait.
VOUS LISEZ
Big Fake Smiles | LS.
FanfictionUn crissement de pneu, des cris, du verre. Une dizaine de seconde qui change tout. Une dizaine de seconde, sa vie bascule. * Encore les cris assourdissants, encore la musique trop forte, encore les verres qui s'entrechoquent. Une dizaine de seconde...