PDV Harry
"-On prend des pâtes aussi?
-Il me semble qu'il restait un sachet dans le placard ce matin.
-Ouais mais on a jamais assez de pâtes."
Je secoue la tête avec un petit sourire pendant que Louis fait passer les pâtes aux filles qui sont installées dans le caddie que je pousse depuis toute à l'heure. Machinalement, je jette un coup d'œil en sortant de l'allée, et je vois une adolescente nous fixer, la bouche ouverte, de l'autre côté. Conscient que c'est la vue de Louis qui lui a déclenché cette réaction, je lui adresse un sourire gêné lorsque son regard se pose sur moi, et accélère le pas pour rattraper la diva qui se pavane devant, pour lui tapoter l'épaule.
"Euh, Louis, y'a une fille qui te bouffe du regard derrière." Il se retourne à la fin de ma phrase, avant d'adresser un sourire gêné à l'adolescente qui nous avait suivis sans aucune discrétion. Elle adresse un petit geste de la main à Louis lorsque ce dernier la regarde, mais je dois retenir un rire devant sa réaction lorsqu'il lui sourit, découvrant ses dents. Finalement, je la vois rassembler son courage lorsqu'elle s'approche de nous.
"Hum... Salut... Tu es Louis Tomlinson, n'est-ce pas?
-En chair et en os, ouaip." Je ne peux pas m'empêcher de remarquer le tremblement de ses mains lorsqu'elle cherche à parler. Seulement, je me sens rapidement de trop, lorsqu'elle se met à débiter à Louis à quel point elle l'aime, à quel point il l'a aidé, et je me détourne vers les filles, toujours dans le caddie. J'entends sa voix craquer, suivie rapidement d'un "ne pleure pas, amour" de Louis, et un coup d'œil rapide m'indique qu'il l'a prise dans ses bras. Rapidement, je sens Darcy tirer ma manche, attirant mon attention. Je me penche vers elle lorsqu'elle m'en fait signe.
"Harreh, pourquoi elle pleure la fille?" Elle essaye de chuchoter avec sa discrétion légendaire, mais Phoebe nous rejoint aussitôt.
"Mon papa, il parle souvent à des filles. Parfois elles pleurent et parfois elles crient, mais il dit qu'il ne faut pas que je m'en occupe, et que c'est juste à cause de son métier.
"-Mais c'est quoi son métier?
-Il chante! Il est trop fort mon papou!
-Il chante? Comme Aladin?" Je délaisse la conversation des filles lorsqu'elle finit par dériver sur un débat entre Barbie et Cars, et fais semblant de m'occuper en regardant les étalages.
"-Harry!" Je me retourne vers Louis, qui m'a appelé. "Tu veux bien prendre la photo?
-Oui, bien sûr!" J'attrape le téléphone que la jeune fille me tend pendant qu'ils se positionnent.
VOUS LISEZ
Big Fake Smiles | LS.
Fiksi PenggemarUn crissement de pneu, des cris, du verre. Une dizaine de seconde qui change tout. Une dizaine de seconde, sa vie bascule. * Encore les cris assourdissants, encore la musique trop forte, encore les verres qui s'entrechoquent. Une dizaine de seconde...