Chapitre 19

534 52 1
                                    


PDV Louis.

Nous avons enterré Desmond Styles une semaine plus tard, et je me suis assuré que tout se passe dans la plus grande intimité possible, de retour dans le village d'enfance d'Harry, où son père avait passé la plus grande partie de sa vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous avons enterré Desmond Styles une semaine plus tard, et je me suis assuré que tout se passe dans la plus grande intimité possible, de retour dans le village d'enfance d'Harry, où son père avait passé la plus grande partie de sa vie.

Après ça, je me suis attaché à la promesse que je lui ai faite. Je fais de mon mieux pour prendre soin d'Harry, subtilement - mais assez efficacement, je l'espère.

En réalité, je m'efforce de m'introduire dans la bulle qu'Harry a créée autour de Darcy et lui après l'enterrement. Il a repris son, ou plutôt ses travails, nettoie tout avec acharnement, fait constamment du sport, et ne se pose que le soir après avoir passé une heure couché avec Darcy pour l'endormir. Je crois qu'il ne parle qu'à Cara et Darcy, et surement les gens qu'il croise en travaillant. Il parle aussi à Phoebe quand il la voit, ce qui est plutôt rare, mise à part l'école. A moi, il ne me parle pas, sauf pour me demander s'il peut me rejoindre pendant la nuit, pour essayer de dormir.

-_-_-_

"Écoute-moi bien, Tomlinson. Harry, c'est mon meilleur depuis qu'on est gamins. Je l'ai vu grandir, rayonner de bonheur. Je l'ai vu se construire, avec moi, sous mes yeux, ok? Puis, alors qu'il n'avait même pas fini de se construire, je l'ai vu se détruire. C'est même pas lui en fait, c'est la vie. La vie l'a détruit, ok? Et moi je l'ai jamais lâché. Pas quand il s'est fait mal au genou en tombant de la balançoire. Pas quand il s'est cassé le poignet en freinant trop violemment en faisant du vélo. Pas quand il est tombé dans les escaliers. Je l'ai tenu dans mes bras quand il s'est rendu compte qu'il aimait les garçons. Quand il s'est effondré d'un seul coup dans sa cuisine quand l'hôpital l'a appelé pour lui dire que sa sœur et son mari étaient décédés dans un accident de voiture. Quand il s'est retrouvé à la charge de sa nièce, deux semaines après être devenu majeur. Je l'ai pas lâché quand il a pleuré dans mes bras pendant des semaines après. Quand il a trouvé la lettre de sa mère. Je lui ai laissé deux jours seul après ça, d'accord? Je savais où il était, et il a eu deux jours pour se retrouver seul, ok? Pendant ces deux jours, il n'a pas dormi, il n'a pas mangé. Il était tellement faible que je l'ai nourri à la main, je l'ai forcé à avaler de la soupe. Je l'ai lavé moi-même, parce que son père s'occupait de tout, et que sa mère s'était barrée. Et je l'ai jamais lâché. Pas quand il se construisait, pas quand il a été détruit. Et maintenant, la vie lui a tout pris, il ne lui reste que Darcy et moi. Et toi tu te fais ton chemin. Alors je te préviens, Tomlinson, j'en ai rien à foutre que tu sois connu, j'en ai rien à foutre de ce qu'il m'arrivera après; mais si tu le détruis, si tu fais un pas de travers, je te détruis moi-même. De mes propres mains. Alors j'espère que tu sais où tu vas avec ton plan à la con. Parce que si Harry en souffre, je t'assure que les conséquences que ça aura sur toi seront inoubliables. On s'est bien compris? J'espère. Bonne chance au tribunal, je suis sûre que tout va bien se passer."

Big Fake Smiles | LS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant