« J'ai peur, Oz.
- Moi aussi j'ai peur, Alice.
- Pourquoi m'as-tu fait venir ici ?
- Il le fallait Alice.
- Pourquoi Oz ?
- Tu devrais retrouver ta mémoire ici, Alice.
- Mais Oz...
- Il n'y a pas de "mais" qui tiennent. »Je m'en allais. J'étais un lâche. Elle allait se souvenir de qui elle était vraiment. Elle allait revenir parmi les Baskerville. Alice était une Baskerville, moi un Vessalius. Nous n'étions pas fait pour nous entendre. Gilbert était un Nightray, Alice une Baskerville, Sharon une Rainsworth et moi un Vessalius.
«Les Quatre maisons de noblesse n'étaient pas autorisées à s'entendre» m'avait dit mon oncle.
Nous étions les descendants des quatre grands nobles qui s'étaient battus ensembles il y a Cent Ans. Cette guerre ,qui était infinie, a été anéantie par mon ancêtre et celui d'Alice, à cause de... Cette tragédie.
Nous la nommons aujourd'hui «Tragédie de Sablier.»
Cette tragédie avait fait un massacre dans le pays. Notre ancienne capitale avait coulé sous la terre. Le sol s'était mis à trembler, la terre avait englouti Sablier.
Les deux nobles restants prévinrent les proches des ancêtres Jack Vessalius et Glen Baskerville. Lottie Baskerville promit de venger son père. Mon père, lui, voulût venger Jack. Un combat entre nos maisons respectives s'était ouvert.
Je veux savoir la vérité. Juste la stricte vérité.
VOUS LISEZ
Mes anciens textes. [FBW] [Terminé]
RandomSi vous ne connaissez FBW, j'vais vous faire un court résumé : Communauté d'écrivains sur Facebook. Pour ceux qui veulent un peu de changement. A lire avec modération. ♥