« Peeta... Pourquoi me laisse-tu ici ?
- Je n'ai pas le choix, princesse.
-On a toujours le choix, et tu n'as pas fait le bon. »
Elle m'a dit cette dernière phrase avant de quitter la grande chambre éclairée. Pas même un sourire, ou une embrassade. Je voulus pleurer, mais la fierté me laissait de marbre.
Je l'aimais tellement. Elle me faisait sourire, rire. Elle nous a aidé, Katniss et moi, à s'échapper de ce jeu.
C'est en partie grâce à elle que nous sommes arrivés à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.
Après son départ précipité, j'ai voulu la retenir un peu, juste pour l'avoir auprès de moi cette nuit-là. Mais je ne l'ai pas fait. Trop lâche, pas assez motivé et puis... Trop triste de devoir la quitter.
Camille, c'était ce petit rayon de soleil, cette fille qui transformait le temps maussade en un magnifique paradis.
Quand Katniss et moi avions gagné, j'ai dû faire semblant d'être amoureux de celle-ci. Camille voyait notre histoire d'amour, comme Gale d'ailleurs. Il m'aurait tué si j'étais en face de lui. Et puis... Mes sentiments envers Katniss devenaient plus voyants. Quand je suis revenu dans le district douze, Camille ne m'a adressé aucuns regards, aucuns sourires. Elle ne souriait plus d'ailleurs. Elle qui riait presque tout le temps était comme morte intérieurement.
Ça me faisait mal. J'étais partagé entre le désir d'être avec Katniss, mais j'aimais trop Camille pour ne plus lui adresser la parole. Alors j'ai pris une décision.
Je serais avec Katniss uniquement avec les caméras, et quand je reviendrais au District douze, je profiterai de Camille et de ses yeux verts.
Mais voilà. Rien ne se passa comme prévu. Camille, voyant que je me rapprochai de Katniss, m'évita et fît comme si je n'existais plus. Cœur brisé, poumons en feu et tétanisé par la peur de la perdre, je suis allé m'expliquer.
« Camille... Descends et viens m'écouter trente secondes. »
Elle descendit de son arbre, et vînt se planter devant moi. Elle avait une larme au coin de l'œil.
«Pas la peine de t'expliquer, j'ai vu.
- Ce n'est pas ce que tu crois...
- Et qu'est ce que je dois croire ?! Les informations sur votre amour ou toi ?
- Moi. Car je connais me sentiments mieux que personne. Je t'aime Camille, et non pas Katniss. Je dois jouer une comédie. Mais mes sentiments se portent vers toi, Camille. Viens par là, et embrasse-moi. »
Je me rapprochai d'elle. Tout d'abord, son air choqué me parut être une absurdité. Mais elle était vraiment tétanisée.
Alors je la pris dans mes bras. Et ses lèvres s'accrochèrent aux miennes.
Mais je ne pouvais pas rester éternellement ici. Alors je lui fis un adieu monotone et sans sentiments. Elle pleura. Camille, mon rayon de soleil pleura.
Et ce soir, je me rends compte que j'ai fait le con. Pourquoi ai-je participé aux vingt-cinquième Hunger Games ? Je savais les risques encourus alors pourquoi ai-je fait cette erreur fatale ?
Je suis en train de pleurer. Je ne veux pas partir. Je veux rester avec Camille. Je veux l'aimer pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Mes anciens textes. [FBW] [Terminé]
De TodoSi vous ne connaissez FBW, j'vais vous faire un court résumé : Communauté d'écrivains sur Facebook. Pour ceux qui veulent un peu de changement. A lire avec modération. ♥