Je suis vivante et morte à la fois.
Je suis amoureuse et triste.
Je suis l'esprit et le corps.
Je suis l'âme et le subconscient.« Hey, toi, qui es-tu ?
Qui es-tu pour l'insulter d'la sorte ?
Personne ? Tu m'réponds personne ?
Tout le monde est humain, personne n'est pas humain. Personne est un mot qu'on utilise pour justifier ses actes. Tu n'assumes rien, tu n'es pas franc avec la vie.
Pourquoi j'te dis ça ? Bonne question !
J'sais même plus pourquoi j'parles, pourquoi j'vis, pourquoi j'fais ces efforts. Qui suis-je, tu m'demandes ? Eh bien... C'est difficile à t'dire p'tit être : j'ne sais plus qui je suis. »Je suis les étoiles filantes comme des comètes à l'autre bout de l'univers.
Je suis ce rythme asphyxiant les bureaux.
Je suis cet air que tu respires.
Je suis cette mèche de cheveux qui retombe tout le temps.« Petite, j'étais heureuse.
A présent, je ne sais pas comment définir mes sentiments. Ils sont comme figés dans l'espace-temps, des statues au fond de ma lumineuse ombre.
Petite, j'adorais peindre.
Maintenant... J'adorerais mourir.
Petite, j'étais quelqu'un.
Maintenant je suis... Invisible. Non, invincible. »Je suis ton rêve.
Peut-être même ton cauchemar.
Je suis cette obscure clarté au fin fond de tes entrailles.
Je suis le brouillard qui enveloppe ton esprit.« Maman a dit que j'étais quelqu'un.
Maman, elle a tort. Je suis un objet sexuel pour adultes. Papa me le dit souvent. Il m'a même montré des vidéos. On voyait que j'étais, enfin, on voit que je suis l'objet de papa quand il est excité.
Maman, elle fait semblant de ne rien voir. Elle voit pourtant.
Ma maman, elle me manque.
Papa pleure tous les soirs.
Je ne comprends pas pourquoi il pleure alors qu'elle est partie en voyage.
C'est ce que m'a dit ma mamie. »Je suis celle qui enlève des vies.
Je suis celle qui en redonne.
Je suis de la nourriture.
Je suis le dégoût de certains.
Je suis ton être. Je suis votre âme.
Je suis ce sentiment amoureux.
Je suis cet objet essentiel.« Ah, si t'savais, ma p'tite, comment j'suis fier du chemin qu'j'ai parcouru.
Qui j'suis ? Un marin revenu des Caraïbes pour affronter la Mort, face-à-face.
Tu m'prends pour un fou, hein ?
C'est pas que j'le suis, m'enfin peut-être, on sait pas, avec toutes ces horreurs que j'ai rencontré au cours de ces vingt dernières années.
Le souffle des vagues en pleine gueule, les gueulements du capitaine, le bateau à la dérive : j'connais bien ça moi. »Je suis ce souffle chaud qui t'endors.
Je suis ce regard critique.
Je suis cet harcèlement d'émotions.
Je suis...Je suis la vie.
VOUS LISEZ
Mes anciens textes. [FBW] [Terminé]
De TodoSi vous ne connaissez FBW, j'vais vous faire un court résumé : Communauté d'écrivains sur Facebook. Pour ceux qui veulent un peu de changement. A lire avec modération. ♥