Nalya allait et venait dans le bateau, Jérémy était calme et serein. Et moi, je me tortillais pour m'empêcher de faire mes besoins sur le bateau qui nous emmenait à Elidia.
Elidia, c'est une île virtuelle. Quand on arrive, c'est le début de la soirée. On croit qu'elle est inoffensive , mais elle est pire que notre société à nous.
Elle est belle et éclairée d'un côté quand nous arrivons. L'autre côté est plongé dans l'obscurité. Au loin se dessine quelques gratte-ciels qui semblent aller jusqu'au ciel.
Les gens ne sourient jamais ici. Il ne faut pas montrer que l'on vient de l'extérieur. Alors interdit de rire ou de sourire. Nous pouvons juste respirer et regarder le parterre pavé des rues.
La mer s'éloigne. Elle descend marée basse. Mauvais signe. On devra rester dormir pour la nuit.
Nalya trouve cela excitant, Jérémy est toujours calme, mais je vois qu'il est inquiet. Moi aussi je suis inquiète, voir anxieuse même.Nous nous promenons dans les rues d'Elidia. Les gens nous observent. Ils sentent que nous sommes des étrangers. Ils n'ont aucunes émotions. Nous, ça se voit que nous sommes anxieux. A part Nalya qui essaye de se retenir de sourire, Jérémy et moi sommes crispés. Prêt à pleurer.
Soudain, je n'en peux plus de me retenir. Les larmes commencent à couler. Les autres se retournent. Jérémy essaye de me cacher, mais trop tard.
Nous sommes repérés. Nalya nous hurle de courir. Je ne peux plus. Je leur dis de me laisser pourrir ici. Jérémy me prend dans ses bras. J'aime être dans ses bras.
Il me regarda un instant, une demi-seconde. C'était un regard tellement profond. Il est comme ça, Jérémy. Il regarde la personne qu'il aime en secret exactement comme ça.
Soudain je tombe, et je hurle de désespoir.
Je suis prise dans la machine infernale du cauchemar.
VOUS LISEZ
Mes anciens textes. [FBW] [Terminé]
AcakSi vous ne connaissez FBW, j'vais vous faire un court résumé : Communauté d'écrivains sur Facebook. Pour ceux qui veulent un peu de changement. A lire avec modération. ♥