Why Me - Jess Glynne (II-7)

615 28 12
                                    

Beca Mitchell,

On a beaucoup parlé avec Chloe. Elle est revenue à la maison et m'a dit qu'elle ferait des efforts pour se remettre dans la vie avec moi. Je vois ses efforts. J'aime la voir comme ça. Elle essaie vraiment de reconstruire quelque chose entre elle et moi. Tout d'abord une amitié. Oui on est amie, on s'entend bien. J'aimerais que ça aille beaucoup plus loin, comme avant quoi mais elle veux y aller en douceur. Je la regarde, elle est assise sur le canapé, son téléphone dans les mains entrain de faire rouler son écran pour regarder les news. Charlene est couchée contre elle. Elle fait beaucoup d'efforts pour Charlene. Elle fait tout pour Charlene. Je sais à quel point ça doit être dur pour elle, Chloe ne la reconnaît même plus. Étant donné que pour Chloe on n'est plus ensemble donc elle ne considère plus vraiment Charlene comme sa fille. Mais elle fait beaucoup d'efforts pour elle car pour Charlene, Chloe reste sa mère. Comment expliqué à une enfant de cinq ans que sa mère ne se rappelle plus d'elle, que pour elle elle n'a jamais exister, que même sa fiancée n'est qu'une connaissance. Je regarde l'heure sur l'horloge du salon. Il va être l'heure qu'on y aille. J'expire fort et je vais vers Chloe qui tourne la tête vers moi en m'entendant arrivé.

-Chloe, on va y aller.

-Beca, je me sens mal, je n'ai pas trop envie d'y aller. Je ne vais pas me sentir à l'aise avec tout ces gens. Je ne les connais pas.

-On s'en fout de savoir comment tu te sens. Pense qu'il y aura des gens qui vont être dans un état pire que le tient. Toi tu vas juste être mal à l'aise mais eux, pense à eux. Ils l'ont connus, ils savent qu'il était extraordinaire, eux vont être triste. Sa femme va être au fond du trou. Dis toi que toi t'es encore là, vivante. T'as oublié huit ans de ta vie mais pense qu'il y a pire que toi, elle a perdu son mari.

Tout comme moi j'ai perdu ma fiancée, pas physiquement mais je ne sais pas ce qui pourrait être le pire. Ne plus la voir m'aiderais à passer à autre chose, à me dire que j'ai vingt-neuf ans, que je peux retrouver quelqu'un, que je n'ai plus aucune chance d'être avec elle mais non, elle est là devant moi. Je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point je l'aime, je n'arrive pas à passer à autre chose. Mon cœur me dit que je dois réessayer de sortir avec elle car j'ai besoin d'elle mais elle veut prendre son temps. Et si elle se ressortait jamais avec moi ? Elle me regarde toujours, je détourne le regard pour lui cacher que mes yeux se mouillent. J'avale ma salive en espérant que ma voix ne cassera pas quand je vais lui parler.

-Aller debout, va te préparer. Ce n'est pas marrant les enterrements mais on a du respect pour ton sergent.

Elle pousse légèrement Charlene pour qu'elle puisse se lever, elle remet la couverture sur ma fille et part sans dire un mot à l'étage. Je regarde Charlene de longues minutes en attendant que Chloe me laisse la place dans la salle de bain. Je l'entend descendre les escaliers.

-Tu peux y aller.

Plus froid que ça ça n'existe pas. Je me lève du canapé et la regarde, je lui ai forcé à mettre son habit de cérémonie militaire. On s'est engueulé mais elle l'a mis. Bizarrement ça n'a presque plus aucun effet sur moi. D'accord elle est magnifique mais ce n'est pas comme avant, peut être car la personne qui est dedans n'est plus la même. Je vais dans la salle de bain. C'est fou, maintenant je ne peux même plus entrer dans la salle de bain quand elle y est. Je suis devenue une étrangère pour elle. Je ferme la porte. Je me regarde dans le miroir. A quel moment j'ai merdé ? Comment on en est arrivé là ? Deux étrangères qui vivent dans une même maison, je nous vois comme ça. Elle est où cette complicité d'avant ? Ils sont où ces matins où je pouvais débarqué dans la salle de bain pendant qu'elle y était ? Des fois je pense à ce qu'aurait été ma vie si avec l'accident elle serait partis et j'en arrive à m'imaginer une meilleure vie. Je prend la robe que j'avais posé sur le meuble quelques heures plutôt et je la met après avoir enlevé mes anciens vêtements. Je refait mon maquillage. Quelques minutes plus tard, je descend à la salle à manger où Chloe et Charlene sont prêtes à partir. On sort et on prend la voiture. On doit passer chez Aubrey pour laisser Charlene. Je me gare devant chez elle, Je fais descendre Charlene. Chloe reste dans la voiture. Je vais frapper à la porte, qui s'ouvre quelques secondes après. Aubrey me prend dans ses bras et prend Charlene.

Let Me Show You How Proud I Am To Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant