I won't give up - Jason Mraz (II-3)

979 33 10
                                    


Chloe Beale,

J'ai mal au dos. Ne me dites pas que... Si, je me suis endormis sur le sol. Je regarde vers le panier où il y a Billie. Je me redresse pour m'asseoir à côté du panier. Je pose ma main sur le ventre de Billie et sa respiration me fait sourire. Elle est vraiment bizarre en ce moment, elle ne mange plus, elle ne bouge plus. Je sais qu'elle souffre et je ne peux plus la voir comme ça, je pense que je vais aller chez le vétérinaire. Je plie ma couverture en essayant de ne pas faire de froid et je la pose sur elle. Elle quine un peu, je caresse sa tête, je ne veux plus la laisser seule maintenant. Je jette un coup d'œil à ses gamelles, elle n'y a pas touchait par rapport à hier.

-Hey bébé, tu sais que tu devrais mangé un peu, c'est pas bon de rester comme ça.

C'est comme si j'attendais une réponse, comme si je voulais qu'elle se réveille et qu'elle aille manger. C'était avant ça, dès qu'on lui parlait de manger, elle se levait toujours pour aller à ses gamelles. J'aimerais tellement la revoir aussi énergique. J'entends des pas dans la cuisine, je décide de me lever. Mon dieu j'ai du aller trop vite à me relever là, j'ai la tête qui tourne. Je m'assois sur le canapé. Je pose ma main sur mon front, j'ai l'impression d'avoir chaud, j'aurais peut être pas du dormir par terre comme ça. Je me lève du canapé et je pars en direction de la cuisine. Beca est à côté du micro-onde qui fait chauffer son chocolat matinal. Quand j'entre dans la pièce elle se retourne vers moi et me fait un grand sourire. Je lui souris aussi. Quand on voit le sourire de Beca elle arrive à nous faire oublier tout ce qui ne va pas, ne serait-ce que quelques secondes. Elle vient vers moi et me prend par les hanches.

-Comment tu vas ?

-J'ai connu des meilleurs réveils.

-Elle ne va toujours pas mieux ?

-Non pas vraiment. Je vais l'amener chez le vétérinaire ce matin.

-D'accord, tu voudras que je vienne ?

-Non, reste là avec la petite.

-Ouais, j'irais pas travaillé.

-Non mais loupe pas ton boulot, désolé, si tu veux je prend la petite avec moi.

-C'est bon, je suis malade !

-Bec' !

Elle s'est mis à faire semblant de tousser.

-Regarde je suis malade, je n'aimerais pas partager mes microbes avec d'autres personnes.

-Naturellement !

Elle me sourit et sa bouche vient se poser sur la mienne. Je souris et elle le sent car elle prolonge le baiser. Quand on arrête je la regarde et rit un peu. Elle m'embrasse sur la joue.

-Alors tu partages pas tes microbes avec les autres, mais avec moi si.

-Pour le meilleur et pour le pire la rousse.

-On est pas marié, donc veuillez partir avec le pire, je ne garde que le meilleur.

-Et c'est quoi le meilleur ?

-Tout sauf tes microbes.

-T'es trop conne toi.

-Moi aussi je t'aime.

C'est sûrement stupide ce que je vais dire, mais c'est vrai, pendant rien qu'une minute j'ai oublié Billie, je pensais à elle. J'ai besoin d'elle dans ma vie, je ne tiendrais pas debout sans elle. Le micro-onde sonne, elle me lâche et parle à voix basse, d'après ce que j'entends c'est qu'elle n'aime pas quand le micro-onde sonne car ça réveille Charlene. C'est ça quand on me drague et qu'on ne fait pas gaffe à sa tasse de chocolat mademoiselle Mitchell ! Elle sort sa tasse, prend une cuillère et va s'installer à la table de la salle à manger. Je la suis mais je me met au pas de la porte pour surveillé de l'œil Billie.

Let Me Show You How Proud I Am To Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant