Chapitre 6

1.7K 59 10
                                    


J'ai finis la nuit dans mon lit, elle sur le canapé. J'ai entendu mon frère rentré tôt ce matin. Quand je me suis levée, elle n'était plus là. Sympa, elle aurait pu rester un minimum.

Je n'ai pas vu Chloe de la matinée malgré qu'on soit dans la même classe. Elle n'est pas venue, j'ai demandé pourquoi à Jesse, il n'a pas su me répondre. Sûrement une gueule de bois. Il est midi, j'ai officiellement une demie heure pour manger avant d'aller à la répétition des Bellas. Je n'ai pas plus envie que ça d'y aller mais il le faut bien pour les cours. Je met mes écouteurs dans mes oreilles, me met seule à une table et mange. Je n'ai pas besoin de compagnie pour manger. Je n'aime pas être dans un self, il y a trop de monde. Surtout trop de monde qui discute, merde tu prends ton plateau, tu manges et on en parle plus. J'ai toujours trouvé que discuter dehors est plus sympa mais nous n'avons pas les même valeurs. Je finis en vingt minutes mon repas et je quitte le self. Pour faire bonne impression, je décide d'arriver en avance à la salle de chant. Je regarde par la fenêtre, il n'y a personne dedans, j'ouvre la porte, pose mon sac par terre et m'assois sur la chaise à côté. Assez petite salle. Je ne sais pas combien elles sont mais j'espère pas trente. De toute façon il n'y a que dix chaises. En face de moi, il y a un piano, je me rappelle avoir eu des cours de piano quand j'étais plus jeune, je ne pense pas qu'il me reste grand chose. Je me lève pendant qu'il n'y a personne, je m'assois sur le tabouret, soulève le cache. Je sens les touches sous mes doigts. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'aime ça mais c'est vrai, ça m'avait manqué de voir ce clavier. Je commence à jouer « Just can't stop loving you » de Michael Jackson. C'était la chanson que ma mère m'a apprise, avec grand étonnement je me rappelle de chaque touche. J'en oublie presque que je suis dans la salle de chant et que tout le monde va arrivé. Une fois que j'ai finis, j'entends des personnes derrière moi. Je me retourne.

-Désolé.

-Ce n'est pas grave. C'est toi la nouvelle ?

-Oui, je suis Beca.

-Je suis Fat Amy.

Je ne sais pas si je dois rire ou faire autre chose. Comment on peux s'auto appeler Fat Amy ? Je préfère sourire. Elle me présente le reste des filles, il faut croire que tout le monde est arrivé. Sauf Chloe. Elles commencent à se demander où elle est, elles l'appellent jusqu'à ce qu'on entende la porte s'ouvrir et qu'on voit Chloe. Elle sourit, s'excuse d'être arrivé en retard. Elle me regarde en souriant. Elle s'approche de moi et me prend à part.

-J'étais chez toi ce matin.

-Sûrement mais tu es partis.

-Je me sentais mal d'être chez toi, enfin d'avoir squatter donc j'ai préféré rentrer.

Je lui souris et elle retourne à ses affaires.

-Bon les filles je vois que vous avez fait la connaissance de Beca. Elle vous a fait écouter sa voix ?

-Oui, on a chanté un peu en t'attendant.

-D'accord, j'aimerais que vous me fassiez part des chansons que vous aimeriez qu'on reprenne pour les régional.

-On ne savait même pas qu'il fallait choisir, d'habitude c'est toi qui choisis, avec Aubrey.

-Qu'on soit toutes clairs entre nous, Aubrey n'est plus dans cette université, elle est partis loin et tant mieux donc si on changeait les choses, ça vous dit ?

-Ce sera toujours mieux que les chansons de l'année dernière.

Il y a un long silence dans la salle. A croire que c'est vrai, on leur a jamais demandé leur envie. Je décide de prendre la parole en chantant le début de « Take me to Church », Chloe s'est retourné vers moi et a commencé à chanter avec moi. Arrivé au refrain, on a toutes mis nos voix. Chloe arrête de chanter alors qu'on continue toutes. Elle sourit et se remet à chanter. Toutes en rond, on chante. Je n'avais jamais connu ça. Chacune, toutes différentes, on chante ensemble, je les connais que depuis dis minutes. J'ai pris la parole, un truc que je n'aurais jamais fait avant. A la fin de la chanson, on se regarde toutes et on se met à rire. Ca a sonné bien. Amy s'approche de moi et me fait une tape sur l'épaule.

Let Me Show You How Proud I Am To Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant